Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: sensation brulure permanente 2 ans après tatouage

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    soledad94 est déconnecté Junior Member

Par défaut sensation brulure permanente 2 ans après tatouage

Bonjour, j'ai depuis 3 ans un tatouage en couleurs de 10 cm x 7 cm en haut du dos. Depuis plus d'un an, je ressens des sensations cuisantes de brûlures celle d'avoir la peau à vif (sans rapport avec le frottement d'un vêtement ou avec la transpiration). Plus particulièrement quand je me lève après avoir été assise sur un fauteuil ou le matin quand je me redresse pour me lever. La peau tire douloureusement comme si elle s'était rétractée du fait du tatouage. Aucune rougeur ou anomalie visible extérieurement. Ce tatouage se rappelle à moi à chaque moment de ma vie,c'est pénible,vraiment.
    Précision: J'ai tendance à avoir une peau sèche mais de passer de la Biafine ne suffit pas à apaiser ces brulures
    Merci par avance!

DermatoNK est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour

Je n'ai personnellement pas l'expérience de ce type de symptômes.

A mon sens, vu les symptomes que vous décrivez, la 1ère chose à faire serait de consulter votre médecin traitant pour qu'il vous fasse un examen neurologique et articulaire de la colonne vertébrale pour voir si vous n'avez pas de l'arthrose ou un pincement d'une vertebre car vos symptomes sont à la fois mécanique puisque clairement positionnel mais les sensations de brulures évoquent un problème neurologique. En ce cas le tatouage ne serait pas en cause, mais plutot mal placé et sur l'endroit ou se localise la douleur.

Sur le plan du traitement il existe des crèmes anesthésiantes qu'il ou elle pourra vous proposer apres vous avoir examiner le cou, le haut du dos et également le tatouage, notamment voir si quand on touche le tatouage vous sentez de la même facon que sur la peau non tatouée....

Cordialement

Règles de messages