Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Apparition et développement rapide de tâches brunes

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Masgon est déconnecté Membre récent

Par défaut Apparition et développement rapide de tâches brunes

Bonjour à tous,

Début février, j'ai constaté après ma douche quotidienne l'apparition d'une tâche brune sur l'épaule droite, sachant que je n'en avais jamais eu auparavant. N'étant pas très inquiet, je laisse couler. Quelques jours plus tard, je remarque d'autres tâches sur l'épaule gauche, et notamment une zone d'au moins 10 centimètres sur 10 centimètres de multiples autres tâches brunes sur le bas de mon homoplate droit, dans le dos.

Les quelques recherches Google effectuées ne m'ont pas permis de comprendre leur apparition, ni leur nature. Et il est difficile d'avoir une consultation en ces temps confinés.

C'est pour cela que je vous demande de l'aide :
    - Pourquoi ces tâches apparaissent-elles maintenant (je n'ai pas eu d'exposition au soleil prolongé pendant cette période - certains semblent indiquer que c'est à cause de lui) ?
    - Pourquoi se diffusent-elles rapidement ?
    - Elles semblent être liées à une exposition prolongée à de l'eau chaude, puisque c'est là qu'elles sont le plus visibles. Est-ce normal ?
    - Quelles conclusions dois-je en tirer, et dois-je consulter rapidement ou cela peut-il attendre ?

Merci d'avance pour vos réponses,

PS: Les tâches sur ma peau ne ressemble ment pas totalement non plus à ce qu'on peut trouver sur le Net en matière de tâches brunes. Les miennes sont aussi totalement lisses, pas en relief. Elles ne me démangent pas, c'est un problème (pour l'instant) purement esthétique. Je peux envoyer des photos si besoin.
    Dernière modification par Masgon ; 22/04/2020 à 20h34.

Règles de messages