Bonjour Docteur,

Je me permets de poster une nouvelle demande car depuis plus de 5 ans désormais, j'ai des tâches brunes qui sont apparue sur le gland.
J'ai consulté 3 dermatologues différents, et les différents traitements qu'ils m'ont prescrit n'ont pas fait disparaitre ces tâches qui demeurent très gênantes.
Désolé pour la qualité des photos qui n'est pas optimale, mais elles montrent notamment que les tâches se concentrent en périphérique du gland et non dans dans la zone centrale.

DSC06758.jpgDSC06759.jpgDSC06760.jpgDSC06761.jpg
Voici-ci dessous les différent diagnostics et traitements qui m'ont été proposés :

- Mycoses ==> Mycoster : aucun effet

- Tâches brunes ==> Clairial : aucun effet

- Tâches brunes ==> Leucodinine pour tâches potentiellement dûes à des parfums : aucun effet

- Tâches brunes ==> Depiwithe : aucun effet notable malgré un traitement renouvelé plusieurs fois.

Ma question est de savoir si un traitement au laser est envisageable pour les faire disparaitre ? Je l'avais évoqué avec un des dermatologues que j'ai consulté qui m'avait signifié que ce n'était pas particulièrement envisageable. Si c'est bien le cas, quel type de laser permet l'effacement de ces tâches ? Y a-t-il des risques de cicatrices ou de perte de sensibilité ?

Merci par avance pour votre aide et votre réponse.

Bonne journée,