Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Question d'ordre dermatologique - Naevus sur penis et boutons blancs

  1. #1
    AlienMan est déconnecté Membre récent
    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    1

    Par défaut Question d'ordre dermatologique - Naevus sur penis et boutons blancs

    Bonjour,

    Je vais voir mon dermato dans deux semaines pour deux problèmes que je vous expliquerai à travers les photos jointes à ce message.


    photo1.jpgphoto2.jpg


    En effet, sur la première photo, vous pouvez apercevoir des lésions dites naevus mais qui sont atypiques. J'ai déjà rencontré deux médecins généralistes qui m'on référé à un dermato juste pour être sûr du diagnostic et qui est que ce sont de simples naevus. Ceci dit, sur le net, j'ai trouvé des photos illustrant une exérèse de naevus qui sont selon moi et de visu similaires à ce que j'ai. C'est ce qui m'intrigue. Et voici le lien illustrant une telle exérèse:

    [url=http://www.chirurgie-dermatologique.com/prive_cfcd/formation/diapotheque/diapotheque_detail.asp?IDCatDiapo=135&numpage=18&t xRubrique=1]Dtail d'un diaporama[/url]

    Sur la deuxième photos, vous pouvez constater, en bas de mon gland, deux petites excroissance qui sont gênantes et lors de mes rapports intimes, j'ai bien des soucis avec une partenaire qui paranoïe là-dessus ce qui devient contagieux et me pousse à être aussi paranoïaque aussi. Ces excroissance sans là depuis l'âge de ma puberté et je ne pense pas qu'elle soient des couronnes perlées car elle ne se trouvent justement pas sur mon gland. Étant jeunes, je les grattais tout le temps pour les enlever et elle revenaient... qu'est ce qu'elles peuvent bien être car depuis plus de 15ans que je n'y touche plus.

    Bref, voilà j'aimerai avoir votre avis sur ces deux problématiques et quels peuvent en être les traitements le cas échéant.

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Dans un premier temps il faudrait des photos de qualité - de résolution satisfaisante, bien au point, avec une bonne exposition. Ce type de taches foncées en plaques pourraient témoigner de verrues génitales - un prélèvement pour analyse permettrait d'en être certain. La possibilité d'un naevus est aussi à considérer, de même qu'un naevus épidermique. La lésion du sillon pourrait-être une excroissance bénigne type angiofibrome ou une verrue génitale. Il faudra donc de bonnes photos et peut-être une biopsie pour aller plus loin.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •