-
Taches brunes visage- conseils traitement corisone
Bonjour,
Depuis 10 jours j'ai relevé des taches brunes au-dessus de la bouche et sur le frond. Après visite chez la dermato je dois me protéger du soleil avec écran total toute l'année (crème spéciale agissant 6 heures) car je vis dans un endroit très ensoleillé. Et ces tâches sont dues apparemment à ma contraception ...(type melasma) + peau réactive au soleil. Elle m'a donné une préparation (mélange de trois produits) à appliquer le soir.
Je n'ai pas le détail car l'ordonnance est en pharmacie mais c'est un produit à base, entre autre, de cortisone. Ce qui m'inquiète un peu car suite à une utilisation de dermoval sur des sourcils (traitement pelade) j'ai eu une dépigmentation et affinement de la peau que je n'ai jamais totalement récupérée...
Je suppose que vous connaissez bien ce produit qui doit atténuer les tâches brunes mais je ne voudrais pas détériorer encore plus l'état de ma peau. D'après le pharmacien la cortisone est très faiblement dosée mais vu ma peau très réactive je voulais un second avis. Qu'en pensez-vous docteur ? Merci par avance pour votre réponse.
Règles de messages