-
chute sur le bitume, tâches foncées
Bonjour!
Une bousculade alors que je resserrais mes chaussures m'a fait chuter, tête la première sur le bitume mi juillet:
- plaie au front, type abrasion
- plaie sur l'arrête du nez du même type et ouverte
Le médecin vu 2 jours après m'a conseillé pour le nez un pansement avec crème à l'acide hyaluronique (ialuset, epitheliala AH que je possédais) pendant une dizaine de jours, et sur le front pas de pansement mais la crème cicatrisante.
Au bout d'une dizaine de jours, la plaie au front avait complètement pelée, comme une brulure et la peau était à peine rosé. Idem sur le nez où la plaie s'était bien refermée.
Je continue donc l'application de crème acide hyaluronique, tout en évitant le soleil et écran total à chaque trajet.
J'ai une peau sensible au soleil, j'ai reçu une projection d'acétate mercurique en labo il y a 15 ans et depuis j'applique une protection solaire dès le mois d'avril.
Quelques jours après les plaies ont commencé à foncer, la crème devenait désagréable (piqure), elles ont brusquement évoluer vers une couleur violacée-marron.
Un dermato vu en urgence m'a conseillé de stopper la crème à l'acide hyaluronique et d'appliquer une crème type cicaplast ou cicalfat.
Après 2 semaines de ce traitement, il me semble que ces taches paraissent moins rouges et ressemblent donc plus à des tâches de soleil.
Quelle peut en être l'évolution? Je ne vois pas de nette amélioration, quelle est la durée pour que ces tâches s'estompent? disparaissent?
Dois je utiliser une crème dépigmentante?
Je vous remercie par avance chaleureusement pour vos réponses, il est très difficile de consulter un dermato en plein mois d'août... et il est vrai que ces cicatrices me perturbent beaucoup
Très cordialement
Sans titre.jpg
Dernière modification par lyonnaise69 ; 20/08/2012 à 20h37.
Règles de messages