Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: apparition de petits boutons rouges sur taches marrons de naissance

lily est déconnecté Junior Member

Par défaut apparition de petits boutons rouges sur taches marrons de naissance

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, je viens vous consulter pour ma petite fille de 20 mois, depuis sa naissance elle a des ''taches'' brunes sur le ventre les flancs et derrière ses mollets, mon médecin traitant et le pédiatre n'y voient rien de particulier si ce n'est qu'elles se présentent majoritairement en lignes. Elles évoluent en même temps que sa croissance. J'ai juste comme consigne de surveiller.
    Hors, ce jour, des petits boutons (par bouquet de 3,4) rouges types bouton de chaleur ou d'allergie ont fait leur apparition sur ces taches et lignes brunes, pas sur toutes mais c'est a dire qu'il n'y a pas de boutons sur les parcelles de peau ''normale''. Ceux ci semblent légèrement la gratter. Sans plus.
    Ses taches m'ont toujours interloqué, quelqu'un aurait il un avis su ce que cela peut être? Merci pour les éventuelles reponses

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Difficile de répondre sans photos ? les tache brunes et les boutons rouges ont des causes multiples
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages