Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: mélasma sur le front depuis 4 ans

lynka6 est déconnecté Junior Member

Par défaut mélasma sur le front depuis 4 ans

Bonjour,
    J'ai un mélasma depuis 4 ans. J'ai vu ma dermatologue dès la 1ère année qui m'a prescrit une crème dépigmentante. Mes tâches, qui sont localisées sur le front, se sont estompées mais au 1er rayon de soleil elles sont réapparues. Je mets de la crème indice 50 et porte constamment une casquette, elles reviennent... Que faire? Le traitement dépigmentant me coute cher et est constant. Puis-je nourrir l'espoir d'être un jour guérie?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le melasma est une affection chronique de durée indéfinie. Il faut avoir une protection TRES STRICTE car la moindre exposition solaire entraîne une aggravation - protection physique indispensable + écran haute protection 3 fois par jour. Le meilleur traitement dépigmentant est le triodépigmentant de Kligman (hydroquinone 3 à 6%+ trétinoine+hydrocortisone), les peeelings doux sont parfois utile, rarement les lasers (fractionnés non ablatifs).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

lynka6 est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci pour votre réponse et sa rapidité

Règles de messages