Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Tache sur la peau après application glacée

haribo est déconnecté Membre récent

Par défaut Tache sur la peau après application glacée

Bonjour,
    J'ai une petite tache sur le front peu esthétique depuis que j'ai appliqué directement un glaçon sur mon front pendant une durée abusive, j'aimerai savoir si possible la nature de cette tache, et en combien de temps elle pourrait disparaitre ou bien si vous pourriez me prescrire quelque chose je vous en serait très gré.
    Merci d'avance.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Auriez vous une photo ?
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Tout d'abord merci de répondre, ça me fait plaisir!!

Alors, pour vous trouver une photo cela risque d'être un peu compliqué, j'espère que ce n'est pas indispensable car je pense que la tache n'est pas assez visible pour être identifiée de cette façon. Mais cela n'empêche que je peux largement vous aider pour cela.
    J'ai cette tache au front depuis 1 mois maintenant, comme je l'ai dit plus haut c'est à la suite d'un contact direct et prolongé d'un glaçon sur ma peau qu'elle est apparut. Je me disais donc que vous pourriez, à partir de cela, déterminer la nature de cette tache. Ayant fait quelques recherches j'ai appris qu'un glaçon pouvais "bruler" la peau et qu'on appelais cela dans ce cas une brulure par le froid. Mais je ne suis sur de rien, ma tache est sombre (je suis de peau mate), et la peau est plus épaisse à cet endroit.
    Donc je suis mitigé, mais je pense pouvoir dire que depuis 1 mois elle ait un peu diminuée, qu'elle ne soit pas figée quoi.

Voila en espérant vous avoir aidé un peu plus, j'attend avec impatience une réponse de votre part. Merci d'avance.

Par défaut

Effectivement le glaçon provoque une brûlure thermique. Il faut protéger la tache du soleil et voir le dermatologue pour la prescription d'une crème dépigmentante à l'hydroquinone, l'adjonction d'une crème aux acides de fruit peut-être un complément utile- il faut plusieurs mois pour la faire disparaître.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

Merci.
    Alors c'est donc une brulure thermique,je m'en doutais et c'était pour moi la thèse la plus probable.
    Je vais appliquer vos conseils et aller consulter mon dermatologue. Mais la crème est-elle vraiment indispensable ou puis-je tout simplement laisser la tache s'en aller d'elle-même?

Par défaut

Non, la crème n'est pas indispensable.

Règles de messages