Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Like Tree1Likes
  • 1 Post By samsam

Discussion: masque de grossesse

samsam est déconnecté Junior Member

Par défaut masque de grossesse

Bonjour,
    j'ai 33 ans et un masque de grossesse , taches sur le front le haut de joues. par hasard hier je suis tombée dans une boutique afro (je suis blanche) sur un produit que j'ai acheté sur conseil de la vendeuse . mais je suis pas tres confiante. merci de me dire ci je peux appliquer cette lotion sur ma peau. HT 26 lotion intensive concentrée ACTION TACHES . ingredients propyléne glycol aqua (water) alcohol denat kojic acid PPG 26 buteth 26 PEG 40 hidrogenated castor oil arctostaphylos uva ursi leal extract glycyrrhyza glabra calendula officinalis glycerin salicylic acid triclosan rosmarinus officinalis phénoxyethianol methyparaben ethylparaben propylparaban butylparaban isobutyparaben limonene linalool (c'est ecrit tres petit)
    merci d'avance
    Dernière modification par dermatologue ; 29/12/2011 à 19h48.
    bouhamidir likes this.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut éviter d'utiliser les produits achetés dans ce type de boutique on y trouve souvent des substances interdites (clobétasol, hydroquinone). En cas de masque de grossesse, il faut se protéger très strictement du soleil, le dermatologue peut prescrire une crème dépigmentante à l'hydroquinone qui peut être associée aux acides de fruits en crèmes et/ou peelings. Il faut souvent d'un traitement très prolongé et une protection solaire durable (plusieurs années sinon toute la vie).
    Dernière modification par dermatologue ; 29/12/2011 à 19h46.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

samsam est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci pour votre réponce , je vais suivre votre conseil et voir un dermatologue.
    Cordialement .

Règles de messages