Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Tâches brunes / hyperpigmentation à la suite d'une séance de laser Smoothbeam

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    christelle est déconnecté Junior Member

Par défaut Tâches brunes / hyperpigmentation à la suite d'une séance de laser Smoothbeam

Bonjour,

A la suite d'une séance de laser "Smoothbeam" (il y a 10 jours) pour traitement de l'acné, des tâches rouges ont persisté après le délai normal (2 jours max) et ont laissé place à des tâches brunes. D'autres tâches brunes apparaissent au fil des jours. J'ai pourtant évité le soleil au maximum et appliqué un écran total systématiquement.

La dermatologue m'a conseillée le soin dépigmentant intensif d'Uriage mais celui-ci m'irrite la peau.

Que dois-je faire ? Attendre que les tâches partent toutes seules ? Mais partiront-elles un jour ? Si elles venaient à partir, est-ce qu'elles pourraient réapparaître des années plus tard lors d'une exposition au soleil ? Suis-je condamnée à ne plus jamais mettre la tête dehors sans écran total ?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La survenue de taches brunes n'est pas rare après un traitement laser, particulièrement si on a la peau mate. Dans ce cas, dermatologue prévient leur survenue par la prescription d'un traitement dépigmentant à base d'hydroquinone avant et après les séances - un écran solaire total et une protection solaire stricte sont nécessaires. En cas d'irritation avec un produit, il faut le stopper et en parler avec le dermatologue - toute irritation à tendance à majorer les taches brunes. Les dépigmentants à base d'hydroquinone sont les plus efficaces. Les taches pigmentées post laser, partent en général dans les semaines ou mois qui suivent la séance.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

misslilou est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,
    Cela fait plus d'un mois que j'ai fait une séance laser. Les tâches brunes et parfois rouges se sont installées, m'obligeant à mettre trois tonnes de fond de teint !! Pourriez-vous me dire qui a eu la même mésaventure, et combien de semaine après on peut voir une amélioration ? est-ce possible que ces tâche restent à vie ???
    Merci d'avance pour vos réponses

Règles de messages