Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Bonjour!

Fanie974 est déconnecté Membre récent

Par défaut Bonjour!

Je me présente, je suis une jeune femme de 27 ans bientôt, je suis arrivée à mon 4ème mois de grossesse et pour l'instant tout va bien.
    Je suis atteinte de la pelade depuis l'âge de 4 ans, depuis toute petite j'ai des pertes par plaques, qui repoussait assez vite, qu'on arrivait facilement à dissimuler.
    Ca fait bientôt 2 ans que j'ai des pertes beaucoup plus importantes de ma chevelure, tout le contour est vide et même (presque) tout l'avant du crâne. Ayant des cheveux très bouclés (je suis originaire de l'ile de la Réunion), j'arrive encore à les cacher, mais je peux dire que j'ai perdu environ 80% de mes cheveux. Je me suis mariée en juillet 2012, et a subit un gros stress pendant cette période surtout pour la préparation.
    Je suis bien soutenu par mon mari, mais au vu de certain forum, j'angoisse à l'idée de perdre tous mes cheveux. Est-il possible également que je perde mes cils et sourcils (ça ne n'est pas arrivé avant)? J'angoisse vraiment beaucoup et au dire de ma gynécologue ce n'est pas bon pour mon bébé.

Je vous remercie de me lire et espère avoir quelques réponses à mes doutes.

Stéphanie.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La pelade a une évolution imprévisible. Plus la pelade débute jeune et plus elle est en général sévère. Néanmoins, personne ne peux dire si vous perdrez un jour vos cils ou vos sourcils. La période de grossesse est à la fois un moment de plaisir et des stress, essayez de positivez !! - mais ce n'est pas toujours facile. Un complément capillaire vous permettrait peut être de penser à autre chose ? Il existe des compléments capillaires que l'on garde en permanence sans les enlever pour la douche, ils doivent être ajustés une fois par mois.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Clem974 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour , je suis originaire de L'Ile de la Reunion , moi ma pelade à débuté vers l'age de mes 3 ans , nuque , tempes . 2012 je commence à perdre plus de 70% de ma masse capillaire suite à de gros stresse ( boulot, déception amoureuse ) !En 2013 je décide de revoir de mon dermato que je n'avais plus consultée depuis mes 9 ans ! Corticoîdes , oraux , crême bref ça repousse même aux endroits où ça n'avait jamais pousser , j'y crois ! Mais quelques mois aprés l'arret des corticoîdes , rebelote tout retombe avec a ça une dermite du cuir chevelu + croûte , pellicules ...A la Réunion je n'ai jamais rencontrer des personnes qui en sont atteint alors je me sent incomprise et seule . Je commence à perdre espoir , je n'aurais jamais une vie "normale" je te souhaite beaucoup de courage et l'importance c'est d'y croire

Règles de messages