Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Réponse à Clippers

carpinette est déconnecté Ancien membre

Par défaut Réponse à Clippers

Recoucou,

je passe sur cette discussion pour rentrer dans les détails qui ne concernent pas forcément les injections...En fait ma dermato pense que j'ai aussi une AAG et comme la chute s'est enclenchée un mois après l'arrêt de ma pilule il y a des chances que je sois sensible sur le plan hormonal...En plus, cette fois-ci cela ressemble plus à une chute diffuse surtout concentré sur le haut du crâne...les plaques ne ce sont pas étendues, elles éclaircissent autour mais n'augmentent pas...donc elle envisage un traitement sous androcure....mais pour ça il faut que j'arrête la pilule...bref une histoire qui tourne en rond d'où la discussion que j'avais mise sur "pelade et chute androgènique".
    ça se complique donc un peu pour moi qui pensais n'avoir que des poussées de pelade...
    je la revois le 16/02 et on verra....je vais aussi me renseigner sur ce traitement...
    Bonne journée à toi !

clippers est déconnecté Ancien membre

Par défaut

Coucou,
    C'est peut etre un bon traitement, j'ai parcouru pas mal de sites parlant de l androcure, c'est peut etre ce dont tu à besoin,en tous cas tu doit l'essayer.

[Le traitement antiandrogène est basé sur l'utilisation de l'acétate de cyprotérone (Androcur®) en association soit à un œstrogène naturel (en comprimé, gel ou timbre), soit à une pilule (Diane 35® ou génériques, Jasmine® ou Jasminelle®).]
    Enfin c'est un traitement parmi tant d'autre,ta dermato sait quoi faire je l'espère.
    En tous cas je te souhaite pleins de choses et continue à me donner de tes nouvelles!

A bientot pour la suite.

Par défaut

Merci pour ces infos, effectivement les témoignages d'utilisatrices parlent de prendre des estrogènes en plus alors que ma dermato me propose d'arrêter la Diane et de ne prendre qu'androcure qui fera office de contraceptif...avant toute chose, je prendrais aussi rdv avec mon généraliste pour prendre un second avis vu qu'il peut aussi me conseiller sur la contraception...j'ai pas envie de faire de bêtise et pas envie d'un 3 ème loulou !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il est possible d'avoir un effluvium télogène secondaire à une alopécie androgénétique et une pelade. Il est possible de prendre l'androcur avec une pilule classique - certains gynécologue la prescrivent avec diane 35.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    Il est possible d'avoir un effluvium télogène secondaire à une alopécie androgénétique et une pelade. Il est possible de prendre l'androcur avec une pilule classique - certains gynécologue la prescrivent avec diane 35.
    Veuillez m'excuser Docteur, mais qu’appelez-vous un effluvium télogène secondaire ? Cela voudrait dire pelade + chute androgénique + effluvium ponctuel liée à l'arrêt de ma pilule Diane ??? De plus si je prends Androcur couplé à diane 35 cela ne risque pas de faire un surdosage d'acétate de cyprotérone ?

Par défaut

COUCOU CARPINETTE, tu est dans le
    coin??

Par défaut

Bonjour Clippers !

Oui, je rode toujours un peu sur le forum même si je suis moins "active"...
    Comment vas-tu ?

Par défaut

Content de te relire!!
    Ou en est tu avec ta pelade? La mienne c'est stabilisée, le Kenacort 2 fois 80mg non dilué a fait de l'effet, j'ai de bons résultats, mais il y avait un délai de 2 mois entre les injections,et les bienfaits avaient tendance à disparaitre, alors on en revient à une dose plus réduite mais toutes les 3 ou 4 semaines. En tout cas j'ai de bons résultats dans l'ensemble, à certains endroits une seule injection a suffit, par contre dans la nuque il faut les répetées, la moustache a très bien repousée, heureusement que les injections se font au dermojet car sinon cela serait très douloureux!! Mon organisme supporte très bien les doses soutenues de cortisone. Donne moi de tes nouvelles!!
    Dernière modification par clippers ; 16/05/2013 à 14h11.

Par défaut

Citation Envoyé par clippers Voir le message
    Content de te relire!!
    Ou en est tu avec ta pelade? La mienne c'est stabilisée, le Kenacort 2 fois 80mg non dilué a fait de l'effet, j'ai de bons résultats, mais il y avait un délai de 2 mois entre les injections,et les bienfaits avaient tendance à disparaitre, alors on en revient à une dose plus réduite mais toutes les 3 ou 4 semaines. En tout cas j'ai de bons résultats dans l'ensemble, à certains endroits une seule injection a suffit, par contre dans la nuque il faut les répetées, la moustache a très bien repousée, heureusement que les injections se font au dermojet car sinon cela serait très douloureux!! Mon organisme supporte très bien les doses soutenues de cortisone. Donne moi de tes nouvelles!!
    Bonjour Clippers,

Je suis en période de "stabilisation" après repousse quasi complète en avril, plus de foulard et je commence tout juste Androcure. J'ai aussi changé de pilule (Varnoline) suite à l'interdiction de la Diane . Espérons que je n'ai pas trop d'effets secondaires... Je continue encore Dermoval en commençant à espacer petit à petit....Contente que tu ai enfin des résultats, pour la nuque c'est une partie toujours très difficile à traiter...
    J'espère aussi que le soleil sera bientôt au rdv car nous en avons besoin, même chez nous c'est la cata, beaucoup de pluie et samedi dans la nuit, la neige est tombée !!! A une époque où nous mangeons dehors !!!
    A bientôt !

Par défaut

Bonjour Carpinette,
    Si c'est bien ce que j'ai compris c'est génial, tes cheveux ont quasiment repoussés sans l'aide des injections de Kénacort. Tu doit avoir un meilleur moral de ne plus avoir besoin de ton foulard! Tes cheveux sont redevenus comme avant ou bien moins épais? Pour ma part cela s'arrange ,mais je ne reve pas ils ne sont pas aussi fournis qu'avant. Peut etre redeviendront ils comme au naturel, mais je ne me fais pas de fausses idées, il y a aussi l'age qui rentre en jeux, et le Kénacort n'est pas un produit miracle non plus.

J'espere que tu me redonnera de tes nouvelles, moi je le ferai, puisque nous sommes les seuls à correspondre sur ce forum!!

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages