Bonjour,
je m'inscris pour une question bien précise: mon fils de 18 mois a un phimosis. La semaine dernière il a eu mal au pénis, ce dernier le lendemain a rougi, gonflé, et à l'auscultation (en "appuyant" dessus) un liquide blanc est sorti (du pus selon le généraliste... qui nous a envoyé aux urgences urologie. Nous nous sommes finalement retrouvés aux urgences pédiatriques, le pédiatre diagnostiquant une balanite sur phimosis serré. Il m'a recommandé de prendre rendez vous une fois l'infection passée pour une circoncision.
Je trouve beaucoup d'articles (plutôt canadien) m'incitant à ne pas me précipiter chez un urologue qui voudra jouer du bistouri. Et je me demande si un dermatologue ne serait pas plus modéré.
Sachant que mon fils est allaité, que je traine une mycose aux seins et une vaginale et qu'il a pris des antibio le mois dernier pour une angine (première fois) qui lui ont donné une mycose traitée au violet de gentiane. Cette balanite pourrait être due simplement à cette mycose mal traitée? Une circoncision est-elle vraiment une solution? Un dermatologue serait-il à même de me conseiller ?
Merci