-
Rougeur gland / prépuce + ganglions aine et cou
Bonjour,
Après avoir consulté deux médecins et un gynécologue, je me tourne vers vous pour avoir quelques suggestions concernant mon problème.
Il y a environ 6 semaines, j'ai remarqué l'apparition de rougeurs indolores sur la base de mon gland. Le lendemain au réveil, un peu de liquide jaunâtre était visible en décalottant. J'ai également eu l'impression qu'un ganglion au plis de l'aine, habituellement à peine palpable, était légèrement augmenté de volume, mais indolore. J'ai effectué un lavage avec de la bétadine classique (4%) et le soir tout avait disparu (à l'exception du ganglion).
Depuis, les rougeurs sont réapparues régulièrement (plusieurs fois par semaine). À chaque fois un lavage à la bétadine réglait le problème en quelques heures. Parallèlement, le ganglion au plis de l'aine s'est développé et deux autres ganglions qui étaient également palpables avant sous la mâchoire ont augmenté de volume. Tous (aine et cou) sont à présent douloureux. Ceux du cou me font surtout mal le soir et celui au plis de l'aine, très augmenté de volume, me fait mal en permanence. La douleur aux ganglions n'est apparue qu'au bout de 5 semaines.
À présent, lorsque je décalotte, le gland est plutôt sec. Le prépuce semble y coller comme à du scotch. Le peu d'humidité qui s'y trouve s'évapore en quelques secondes et laisse place à une peau lisse, brillante et rouge lorsque le pénis est gonflé. Lorsqu'il dégonfle, la peau, brillante, se plisse comme si le gland était recouvert d'un film plastique. La peau du prépuce est rouge. Mon prépuce ne recouvre pas la totalité du gland et seule la partie recouverte est rouge.
Je n'ai pas de fièvre, mais je suis totalement asthénique depuis presque deux mois.
Mon bilan sanguin est normal. Les globules blancs et lymphocytes sont dans les clous. VS, CRP, OK. Pas de toxoplasmose. Pas de HIV.
À noter également: des maladies auto-immunes dans ma famille (lupus), des cancers du système digestif et des lymphomes hodgkiniens. Les ganglions que j'ai au cou sont apparus il y a 7 ans en même temps que des troubles de type rectocolite faisant penser à un crohn, sans que le tableau clinique "auto-immune" ne soit complet. La maladie de Behçet n'a pas été recherchée.
Merci de m'avoir lu.
Règles de messages