Bonjour,
Voici mon problème, qui me suis depuis 8 mois.
Je suis externe en médecine et je viens chercher un autre avis médical. (mon médecin généraliste et mon dermatologue ne trouvant rien pour l'instant).

J'ai 25 ans, non circoncit.
Je n'ai pas d'antécédent de maladies de peau.

A la suite d'un rapport non protégé, j'ai remarqué l'apparition d'une très légère plaque rouge au niveau du gland puis d'une rougeur généralisé du prépuce lors des rapports. Ma partenaire était asymptomatique chez son médecin.

Depuis, voila mes symptômes:
- aspect normal du pénis au repos excepté une très légère rougeur au niveau du gland.
- prépuce devenant inflammatoire, luisant et tendu lors de l'érection
- gène voir douleur pendant les rapports à type de brulure
- prépuce et gland secs, qui pèlent souvent
- pas de signe d'urétrite
- pas de signe de mycose génitale
- pas d'amélioration des symptômes même après 15 jours d'abstinence totale

Les examens que j'ai réalisé:
Chlamydia, Syphilis et VIH négatifs

Les traitements essayés:
- Econazole sans succès (je retente actuellement)
- Locapred/Diprosone sans succès
- Tétracycline 10 jours sans succès

Mes questions:
- Avons-nous écarté tous les diagnostics? Quels peuvent être les autres diagnostics possibles?
- Quelle est la possibilité qu'une IST soit responsable du tableau? (A ma connaissance, il n'y a pas d'IST responsable uniquement d'une balanite sèche).
- Quelles sont les règles d'hygiènes à adopter? (j'utilise déja vaseline/cicalfate pour calmer l'inflammation du prépuce et la sécheresse)
- Ne devrais-je pas m'orienter vers un autre dermatologue pour avoir un second avis médical? voir un urologue?

Je vous remercie par avance du temps que vous passez pour lire et répondre à mes questions.
Je me tiens disponible pour toute autres questions.

Cordialement.