Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: "brulure après séance laser"

LAZULI est déconnecté Junior Member

Par défaut "brulure après séance laser"

Bonjour a tous,
    cela fait plusieurs années que je fais environ 2 seances laser par an pour traiter ma couperose. Et cette fois, la dermato a augmenter la puissance du laser, car j'ai qlq points "bleus" qui ont du mal a disparaitre. Et malheureusement, c'etait bcp trop fort pour moi, je suis "brulée" sur la joue. Par endroit cela fait comme du carton... Elle m'a dit qu'une croute allez vraisemblablement se former...et quand il y a croute il y a cicatrise, et j'ai un peu la trouille des suites evidement! Je me traite pour améliorer l'aspect de ma peau et je risque une cicatrise a la place, elle m'a prescrit une pommade, flixovate..je dois passer la voir ce soir, car elle veut suivre l'évolution, mais qlq peut il m'expliquer ce qui sait passé pour ma peau, svp, est-ce vraiment brulé mais sous la peau ?? Merci de votre aide

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il peut y avoir des brûlures après un traitement laser si l'énergie est trop forte. Heureusement, la plupart sont superficielles et guérissent sans séquelles, tenez nous au courant de l'évolution. Il faudra se protéger du soleil.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonjour Docteur,

Merci de votre réponse. Voilà la suite : une croûte est apparue au bour de 11 jours, et il y a donc risque de cicatrise... pour éviter que la croûte ne tombe trop vite, je mets IALUSET et la nuit je recouvre d'un pansement tout risque en dormant. pensez vous qu'il y a risque de cicatrise ?? Je joints 2 photos, la 1ère : après 6 jours, la 2ème : après 13 jours. merci

Je reviens vers vous après la cicatrisation, il reste une cicatrise maintenant, mon dermato me propose d'injecter une goutte d'Acide hyaluronique pour combler le "creux", j'ai rdv samedi et j'aimerais beaucoup avoir votre avis avant d'accepter, merci d'avance.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par dermatologue ; 25/03/2011 à 09h45.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En cas de petite cicatrice ronde et déprimée située auprès du sillon, une exérèse avec suture risque de donner de meilleure qualité car la peau est abîmée. Le comblement va "tenter" de relever le creux mais la peau altérée va persister- d'autre part le comblement ne dure que quelques mois. Une exérèse complète de la lésion laissera un petite cicatrice linéaire dans le sens du pli qui je crois serait moins visible.

CICATRICE-LCP-SMALL.jpg
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par dermatologue ; 25/03/2011 à 09h58.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut Cicatrice

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    En cas de petite cicatrice ronde et déprimée située auprès du sillon, une exérèse avec suture risque de donner de meilleure qualité car la peau est abîmée. Le comblement va "tenter" de relever le creux mais la peau altérée va persister- d'autre part le comblement ne dure que quelques mois. Une exérèse complète de la lésion laissera un petite cicatrice linéaire dans le sens du pli qui je crois serait moins visible.
    Je vous remercie de cet info et vais en parler a ma dermato.
    Cordialement

Règles de messages