Bonjour Cantini2,
Est-ce que ta 2ème séance de LCP s'est bien passée ?
Cordialement.
Version imprimable
Bonjour Cantini2,
Est-ce que ta 2ème séance de LCP s'est bien passée ?
Cordialement.
Bonjour patcilou ,
oui la séance c'est bien passé ( j'ai connu pire :) )
cette fois ci LCP sans purpura ; en théorie , car certains tirs du laser ont tout de même laissé des spots purpuriques !!! ( je dois avoir des ancêtres dalmatiens !!) ;
moi aussi je me pose les mêmes questions que toi ,
Cordialement à tous
Docteur bonjour à vous et aux lecteurs de ce forum,
je me permet avec votre approbation de reposer la question suivante ( qui fait suite à une question plus haut de patcilou )
-Je voulais dire qu'il est dur pour des profanes de comprendre le fait suivant : on dit que le LCP purpurique agit par photothermolyse , donc par destruction des vaisseaux , donc passé la période de purpura ( les débris des vaisseaux et de l'hémoglobine ayant été phagocytés par le corps ) on peut se demander pourquoi la rougeur est toujours là ?
- est-ce que cela indique simplement que certains vaisseaux ont été détruits parmi la multitude des vaisseaux qui provoquent la rougeur (d'où la nécessité de plusieurs séances ?)
- ou bien que le LCP purpurique à aussi une action de photocoagulation (moindre que la photothermolyse) , est donc que l'action complète ne se voit qu'au bout de 2 mois ??
- une question de plus
si la rougeur est modérée, parvient-on vraiment à la faire disparaitre, ou bien une "roseur" est plutôt le résultat final; car souvent on s'attend toujours à ce que tout disparaisse !!
Pardon pour la longueur du message
Cordialement aux modérateur et lecteurs de ce forum
Pour voir une vraie différence, il faut 1 à 6 séances selon les modalités du traitement et l'intensité de l'érythrose / couperose.
cantini2, vos concepts théoriques sont intéressants, mais réducteurs.
- En cas de couperose érythrose, il existe des vaisseaux de tailles très différentes dans la peau (très fins, fins, moyen, gros, très gros), ceux-ci se trouvent aussi à des hauteurs différentes. La photothermolyse/photocoagulation est variable en fonction de paramètres multiples : taille des vaisseaux, la puissance (Joules) de l'impact, mais aussi de la durée de l'impact (très important) qui varie de 0,5 à 30 millisecondes, mais aussi de la répétition des impacts au même endroit (stacking). Certains vaisseaux sont lysés d'autres coagulés en fonction de ces paramètres. Il ne faut pas faire trop de théorie. Le résultat dépend de l'appareil, du type de couperose, mais aussi beaucoup de l'expertise du praticien dans les réglages - il est par exemple possible de faire plusieurs passages avec des durées d'impacts différents ( 3ms, 6ms, 10ms, ) pour cibler les vaisseaux de tailles différentes, on peut aussi varier la puissance et enfin faire des doubles impacts (starking). L'ensemble de ces différents éléments conditionne le résultat. Il faut donc un bon appareil et un praticien expert…