Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Photos de mon purpura à Jo,J1,J9 en post laser colorant pulsé

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut colorant pulsé : une séance forte ! mais risque d 'hyperpigmentation augmenté ?

Vu l'importance des suites de mon laser pulsé , et surtout la couleur brune pale qui commence à apparaitre ----> direction mon dermato .

Je commence à me dire que le désir de " taper fort " avec le LCP , semble augmenter le risque de survenu d'une hyperpigmentation post inflammatoire ?
    Est ce un risque d'un laser LCP " un peu " fort ?

Mon dermato m'a donc mis à la crème dépigmentante !!

En résumé : la crème solaire + crème dépigmentante + les taches : la patience est de mise , en espérant que les résultats finaux soient tout de même au rendez vous !!!

Cordialement au modérateur et tous les lecteurs de ce forum .

PS : cela contre indique-t-il les futurs lasers ?

merci à nouveau....frédéric

boogotof est déconnecté Membre récent

Par défaut hyperpigmentation

Bonjour j'ai aussi fait du laser à colorant pulsé il y a environ un an , à la deuxieme séance j'ai eu enorménent de taches d'hyperpigmentation.

Ma dermato m'a préscrit une creme a base d'acide glycolique , mes taches sont parties environ 3 mois aprés .

Il me reste toujours des rougeurs beaucoup moins, mais je vais refaire une séance ou deux, mais je pense moins fortes !

Il faut vraiment de la patience et du courage car pour les hommes il est impossible de camoufler ces taches .

Je ne sais pas quel creme utiliser pour mieux recuperer , personnelement je mets cicaplast de la roche posay !

Cordialement

Par défaut mon purpura à J17 aprés un laser colorant pulsé

à nouveau, Je me permet à nouveau de poster des photos des suites de mon LCP

à J17 :

- J17.jpg

- J17-.jpg

voilà l'évolution ; j'ai arrêté la crème depigmentante car assez agressive pour moi !

Cordialement au modérateur et aux lecteurs du forum

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Quelle était la composition de votre préparation.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Bonsoir ,

la crème dépigmentante est "dépiwhite" des laboratoire ACM ,

il m'a semblé que cela accentué mes rougeurs lors des applications !! avec une sensation de tiraillements .

Mais il faut dire que cela peut être due au fait que je sois obligé aussi d'appliquer l'écran solaire ( photoderm 50+ de bioderma ) ; étant infirmier libéral je fais beaucoup de trajets en voiture , donc je ne peux éviter totalement le soleil même à travers le pare-brise , d'où la nécessité absolue de l'écran , donc j'ai arrêté l'association depiwhite + photoderm et les sensations sont beaucoup moindres .

et malgré cet arrêt les taches deviennent moins voyantes

Je prends donc patience !

Je me permet à nouveau cette question : est ce cela contre indique un (ou des ) laser colorant pulsé par la suite ?

Cordialement à vous

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Non, après retour à la normale, vous pourrez envisager une autre séance. Il faudra sans doute parler de ces longues suites à votre praticien afin qu'il choisisse des paramètres plus "légers". On peut aussi appliquer une crème dépigmentante à l'hydroquinone (préparation) préalablement et après la séance.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci beaucoup pour vos commentaires précis à chaque fois ;

Je mettrais en ligne l'évolution de mes suites ...

Cordialement à vous ...

patcilou est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour Docteur,

J'ai fait une séance de LCP le 18 février avec purpura. 10 jours après l'intervention, je n'avais presque plus de marque sur le visage. Nous sommes à 20 jours et je ne vois pas d'amélioration. L'endroit où le laser est passé, j'ai toujours les rougeurs. Ma dermato a prévu de faire 3 séances mais à mon avis il en faudra beaucoup plus. J'ai pris RDV pour le 24 mars. Est-ce que d'ici là ma peau va encore s'améliorer ?
    Merci pour vos réponses.

Cordialement.

boogotof est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour,

j'ai eu les memes taches, elles ont disparues en plus de 3 mois, et encore j'ai fait 6 peelings légers, a 4 semaines d'intervals pour chacuns .

Je dois refaire une voir deux seances CP , car il reste des endroits a traiter , je penses que pour toi aussi cela va etre le cas .

J'ai fait 2 grosses séances l'année derniere mais il reste encore du boulot !
    Dernière modification par boogotof ; 07/01/2011 à 17h06.

Olivier22 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour Cantini,
    Merci beaucoup pour vos photos.
    Je dois dire que les premières sont assez impressionnantes.
    A présent êtes vous satisfait des résultats?
    Est ce que vous aviez tendance à rougir pour un oui ou pour un non?
    Si oui, est ce que cette tendance a diminué?
    Merci beaucoup pour vos réponses
    Cordialement

Olivier

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages