Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Photos de mon purpura à Jo,J1,J9 en post laser colorant pulsé

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut Photos de mon purpura à Jo,J1,J9 en post laser colorant pulsé

je me permet de poster ( en espérant que j'ai le droit sur ce forum , merci d'avance au modérateur pour sa compréhension )

Les photos de l'aprés LCP , pour donner aux gens une idée réelle des suites
    Je poste mon profil gauche ( mais le droit a subit la meme chose ).
    Sur les photos, il est dur de voir mais un oédeme des pommettes a été important pendant 3 à 4 jours !

à Jo ( jour de l'intervention ) :J0--.jpg

à J1 :J1--.jpg

à J9 :J9--.jpg

Si le post de ces photos est possible , je posterais d'autres à des intervals divers

Cordialement à toutes et tous

PS : il semble qu'il faille beaucoup plus de 10 à 12 jours pour avoir une disparition complete des suites d'un LCP , est ce normal en pratique couurante , ou bien c'est le fait que la séance est été assez forte ?

Merci à nouveau .........frédéric

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il y a plusieurs manières de traiter un patient pour la couperose et l'érythrose. L'importance et la durée des "marques" dépendent des réglages de la machine, pour résumer - plus la puissance est importante, plus on est marqué et moins il faut de séances. Pour une couperose modérée, je recommande souvent une puissance moyenne - on est alors gonflé pour deux jours et il existe 4 à 5 à marques rouges pendant 5 jours, celles ci sont maquillables. Dans ces conditions il faut faire 2 à 3 séances pour obtenir une amélioration de l'ordre de 75%. On peut faire aussi moins fort 4-5 séances, 2 jours de gonflement et rougeurs sans purpura, ont obtiens alors une amélioration de l'ordre de 65%- ou plus fort -1 à 2 séances, deux jours de gonflement et 4 jours de taches violettes non maquillables + 8 jours de taches rouges maquillables (taches visibles 10 à 12 jours) , ont obtiens alors une amélioration de l'ordre de 85 %. De toute manière il faut prévoir une séance d'entretien de temps en temps.

Il est clair que l'on a choisit pour vous la troisième option, en version appuyée, on peut en effet régler finement l'appareil et faire ce que l'on souhaite.

Il ne faut cependant pas laisser penser que tout le monde a ce type de marques après un traitement par laser à colorant pulsé. Sauf si on me le demande pour minimiser le nombre de séance (et donc aussi le coût) et optimiser les résultats, j'ai tendance à déconseiller un traitement fort car je trouve que l'importance des marques et l'éviction nécessaire ne facilite pas la réalisation du traitement.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci pour votre commentaire trés détaillé ;

Si cela peut justement faire savoir aux personnes , que le pulsé peut se doser dans son application pour s'adapter à chacun, je suis content d'avoir soulevé la question

cordialement ...........Frédéric

Par défaut mon purpura à J12 aprés un laser colorant pulsé

Je me permet à nouveau de poster des photos des suites de mon LCP

à J12 :

- j12-.jpg

- J12--.jpg

il faut reconnaitre comme vous l'avez expliqué que les suites sont longues et surtout " affichantes " dans la vie de tous les jours et au travail ( c'est peu dire !!)

Cordialement au modérateur et tous les lecteurs du forum

Par défaut

Merci, très interessant.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut colorant pulsé : une séance forte ! mais risque d 'hyperpigmentation augmenté ?

Vu l'importance des suites de mon laser pulsé , et surtout la couleur brune pale qui commence à apparaitre ----> direction mon dermato .

Je commence à me dire que le désir de " taper fort " avec le LCP , semble augmenter le risque de survenu d'une hyperpigmentation post inflammatoire ?
    Est ce un risque d'un laser LCP " un peu " fort ?

Mon dermato m'a donc mis à la crème dépigmentante !!

En résumé : la crème solaire + crème dépigmentante + les taches : la patience est de mise , en espérant que les résultats finaux soient tout de même au rendez vous !!!

Cordialement au modérateur et tous les lecteurs de ce forum .

PS : cela contre indique-t-il les futurs lasers ?

merci à nouveau....frédéric

boogotof est déconnecté Membre récent

Par défaut hyperpigmentation

Bonjour j'ai aussi fait du laser à colorant pulsé il y a environ un an , à la deuxieme séance j'ai eu enorménent de taches d'hyperpigmentation.

Ma dermato m'a préscrit une creme a base d'acide glycolique , mes taches sont parties environ 3 mois aprés .

Il me reste toujours des rougeurs beaucoup moins, mais je vais refaire une séance ou deux, mais je pense moins fortes !

Il faut vraiment de la patience et du courage car pour les hommes il est impossible de camoufler ces taches .

Je ne sais pas quel creme utiliser pour mieux recuperer , personnelement je mets cicaplast de la roche posay !

Cordialement

Par défaut mon purpura à J17 aprés un laser colorant pulsé

à nouveau, Je me permet à nouveau de poster des photos des suites de mon LCP

à J17 :

- J17.jpg

- J17-.jpg

voilà l'évolution ; j'ai arrêté la crème depigmentante car assez agressive pour moi !

Cordialement au modérateur et aux lecteurs du forum

Par défaut

Quelle était la composition de votre préparation.

Par défaut

Bonsoir ,

la crème dépigmentante est "dépiwhite" des laboratoire ACM ,

il m'a semblé que cela accentué mes rougeurs lors des applications !! avec une sensation de tiraillements .

Mais il faut dire que cela peut être due au fait que je sois obligé aussi d'appliquer l'écran solaire ( photoderm 50+ de bioderma ) ; étant infirmier libéral je fais beaucoup de trajets en voiture , donc je ne peux éviter totalement le soleil même à travers le pare-brise , d'où la nécessité absolue de l'écran , donc j'ai arrêté l'association depiwhite + photoderm et les sensations sont beaucoup moindres .

et malgré cet arrêt les taches deviennent moins voyantes

Je prends donc patience !

Je me permet à nouveau cette question : est ce cela contre indique un (ou des ) laser colorant pulsé par la suite ?

Cordialement à vous

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages