Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Valeur du purpura

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut Valeur du purpura

Bonjour ,

Je me permet une question : - je voudrais savoir si l'apparition du purpura aprés un laser à colorant pulsé est le signe que les vaisseaux ont bien été détruit par le faisceau laser ? ou bien est il possible que le purpura apparaisse sans que les vaisseaux soient éclatés ?

Merci à vous

PS : je voudrais aussi savoir si le laser Multiplex est plus efficace que le simple laser à colorant pulsé , dans le cadre de la prise en charge d'une érythrocouperose ?

merci à nouveau
    Dernière modification par dermatologue ; 16/05/2010 à 19h45.

Par défaut

je me permet de reposer la question ,je m'en excuse ,

Mais je suis perplexe car aprés avoir fait 2 séance de laser KTP et ensuite une séance de colorant pulsé avec purpura (qui n'a duré que 6 jours) je me pose donc la question de savoir si la présence du purrpura signe la destruction seule des vaisseaux , et que la couleur violette ne pouvait venir d'autre chose que de la destruction des capilaires; car j'ai toujours mon érythrocouperose qui semble avoir peu régressée

merci d'avance de votre aide
    Dernière modification par dermatologue ; 14/05/2010 à 08h46.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le purpura indique la coagulation du sang dans les vaisseaux mais pas sa destruction. Il y a aussi une photoacoagulation de la paroi du vaisseaux qui peut d'ailleurs se produire sans le purpura. Quoi qu'il en soit. On voit le résultat définitif d'une intervention deux mois après elle ci
    Dernière modification par dermatologue ; 24/05/2010 à 11h02.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Merci à vous pour cette réponse

- donc vu que le resultat d'une séance laser n'est definitif que 2 mois aprés cela veut dire que si l'on fait 2 séances à 1 mois d'intervalle le résultat ne sera lui donc visible de façon définitif qu'au 3 ème mois (voir 4 )

merci
    Dernière modification par dermatologue ; 16/05/2010 à 21h28.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le multiplexage semble en effet intéressant, surtout pour les angiomes, mais il y peu de recul. Cette technologie développée par Cynosure est récente.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages