-
Valeur du purpura
Bonjour ,
Je me permet une question : - je voudrais savoir si l'apparition du purpura aprés un laser à colorant pulsé est le signe que les vaisseaux ont bien été détruit par le faisceau laser ? ou bien est il possible que le purpura apparaisse sans que les vaisseaux soient éclatés ?
Merci à vous
[B][U]PS [/U][/B] : je voudrais aussi savoir si le laser Multiplex est plus efficace que le simple laser à colorant pulsé , dans le cadre de la prise en charge d'une érythrocouperose ?
merci à nouveau
-
je me permet de reposer la question ,je m'en excuse ,
Mais je suis perplexe car aprés avoir fait 2 séance de laser KTP et ensuite une séance de colorant pulsé avec purpura (qui n'a duré que 6 jours) je me pose donc la question de savoir si la présence du purrpura signe la destruction seule des vaisseaux , et que la couleur violette ne pouvait venir d'autre chose que de la destruction des capilaires; car j'ai toujours mon érythrocouperose qui semble avoir peu régressée
merci d'avance de votre aide
-
Le purpura indique la coagulation du sang dans les vaisseaux mais pas sa destruction. Il y a aussi une photoacoagulation de la paroi du vaisseaux qui peut d'ailleurs se produire sans le purpura. Quoi qu'il en soit. On voit le résultat définitif d'une intervention deux mois après elle ci
-
Merci à vous pour cette réponse
- donc vu que le resultat d'une séance laser n'est definitif que 2 mois aprés cela veut dire que si l'on fait 2 séances à 1 mois d'intervalle le résultat ne sera lui donc visible de façon définitif qu'au 3 ème mois (voir 4 )
merci
-
Le multiplexage semble en effet intéressant, surtout pour les angiomes, mais il y peu de recul. Cette technologie développée par Cynosure est récente.