Bonjour à tous !
Bonjour docteur !
Je vous explique mon soucis et mon questionnement .
J'ai fais une séance de laser à colorant pulsé le 24 octobre avec purpura violet noir , et formation de croûtes ....
Séance très appuyée pour enlever une erythro couperose légère , j'ai un phototype clair, yeux vert cheveux blond chatain .
Le purpura noir violet rouge est parti ainsi que les croutes.
A ce jour soit à j-15 post colorant pulsé la couleur rouge des impacts à cédé sa place pour des tâches hyper pigmentés brunes. ( je ne me suis pas exposé au soleil une minute)
Impossible de camoufler je suis un homme, j'ai l'impression que si je camoufle cela est pire, genre visage plein de cambui , malheureusement je ne suis pas mécano ...
J'ai pris rendez vous chez le confrère de mon dermato car il est en vacance. Je suppose que je vais me voir prescrire une préparation dépigmentante ( hydroquinone, trétinoine, hydrocortisone)
de là vient ma question : Ayant une peau atopique, fine , erythro couperosique , cette préparation ne risque t-elle pas d'aggraver mon cas ?
qui dit nouvelle irritation , dit inflammation et donc encore une production de mélanine donc tâche pigmentaire ?
et qui plus est les préparations dépigmentantes contiennent des corticoïdes , facteur aggravant la couperose. Le trio dépigmentant est-il efficace sans ?
J'ai rendez vous lundi chez le dermato, pour ces suites très affichante pour moi , je suis infirmier et en contact avec un large public ...
Merci par avance pour vos réponses .