Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: 1ère séance LCP avec purpura

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    guiboss92 est déconnecté Membre récent

Par défaut 1ère séance LCP avec purpura

Bonsoir tout le monde,

J'ai effectué cet après-midi ma première séance de laser à colorant pulsée en mode purpura. Le docteur a réglée la machine sur 9 volts. Visuellement, je suis autant marqué que cantini2 ( par contre j'ai un peu moins de taches de purpura).

J'ai pris 1 semaine et demi de vacances donc j'espère que ca suffira à faire disparaitre le plus gros...

Pour anecdote, j'avais très honte en sortant de ma séance. Heureusement j'ai trouvé un taxi 100 mètres plus loin (le tout en évitant au maximum les gens). C'était assez stressant le regard des gens face à mon visage pleins de purpura.

A présent reste plus qu'à espérer qu'il y ait des résultats à l'avenir.

Marcbodin est déconnecté Membre récent

Par défaut

Pourrais tu poster des photos qu'on voit l'évolution ?

guiboss92 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonsoir à tous,

Je viens donner des nouvelles un peu plus de 3 semaines après avoir fait le laser LCP sur mon visage.

Pour tout vous dire je n'avais pas de gros espoirs concernant le laser hormis le fait qu'à la recherche de solutions pour me sortir de ce problème de flush/rougeur, ce traitement faisait suite à mon parcours déjà bien fourni ( crèmes, bétabloquant, lampe flash...etc).

Eh bien à première vue je vois pour la première fois depuis 6 ans ( date à laquelle j'ai commencé à avoir ce problème de Flush/rougeurs ( suite à un traitement roaccutane) une amélioration au niveau de mon visage.

Moi qui avait la peau extrèmement sensible à tout ( parler avec quelqu'un me donnait des boufées de chaleurs, faire la queue dans un supermarché, les changements de température...etc) eh bien je sens que ma peau est déjà beaucoup moins sensible. Au début je pensais à un effet placebo mais je doute très fortement que ce soit le cas. Pour preuve je pense beaucoup moins à ma peau et je m'en rends compte, surtout quand je suis au travail. Avant je me retrouvais souvent face à mon problème au visage. Depuis que j'ai fais le laser je n'ai pas encore eu de problème...c'est dire

Pour information tout n'est pas réglé pour autant. Disons qu'à première vue je ressens une amélioration de l'ordre de 40%. Le plus étonnant c'est que les dermatologues disent qu'il faut attendre 2 mois pour voir les effets mais pour ma part cela a été très rapide. En tout cas cela fait bizarre de ne plus penser autant à sa peau. Je me sens beaucoup moins stressé qu'avant ( étant donné que je ne réfléchis plus H24 à toutes les situations qui pourraient me donner des flush).

Au final je pense que je ferai une 2ème séance de LCP vers février/mars pour avoir encore plus d'amélioration (du moins j'espère).

PS : Je ne souhaite pas partager mes photos même si je comprends votre demande. De toute manière mon visage était à peu près identique à celui de CANTINI2 après la séance.
    Le plus gros des marques se sont estompés au bout de 1 semaine et demi et là actuellement ( presque 3 semaines) je n'ai presque plus rien comme marques.

Rosacée est déconnecté Membre récent

Par défaut

Heureux d'apprendre ces nouvelles

Waw 40% la 3ème semaine c'est géniale

Tu peux demander a ton dermato quelles étaient les réglages mis a part les joules stp.

Moi j'ai 2 séances a 12j avec purpura et j'ai bientôt la 3ème j'espère avoir de bons résultats aussi, mais il est clair que j'ai ressenti une amélioration, mais pas de 40%.

Docteur pensez vous que LED rouge et infrarouge peut aidé dans notre cas de rosacée provoquer par roaccutane?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il existe souvent une amélioration rapide et transitoire après un mois - mais celle ci ne perdure en général pas. C'est pour cela que l'on dit qu'il faut attendre au moins deux mois - tenez nous au courant.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Marcbodin est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci pour ton témoignage, je dois dire que c'est assez encourageant.

@Docteur: pensez vous que réaliser des séances moins fortes et plus nombreuses puisse permettre d'obtenir des résultats identiques ? Cad des résultats positifs?
    D'ailleurs quelle est la puissance maximum pour ne pas avoir de purpura ?

Citation Envoyé par Rosacée Voir le message
    Heureux d'apprendre ces nouvelles

Waw 40% la 3ème semaine c'est géniale

Tu peux demander a ton dermato quelles étaient les réglages mis a part les joules stp.

Moi j'ai 2 séances a 12j avec purpura et j'ai bientôt la 3ème j'espère avoir de bons résultats aussi, mais il est clair que j'ai ressenti une amélioration, mais pas de 40%.

Docteur pensez vous que LED rouge et infrarouge peut aidé dans notre cas de rosacée provoquer par roaccutane?

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

On dit que les résultats sont moins bons si l'on ne fait pas de purpura- dans mon expérience il sont très satisfaisant néanmoins. Il faut compter faire 50% de séances en plus avec un résultat qui passe de 80% à 70%- de toute manière il faut faire des séances d'entretien chaque année - une ou deux, je crois que dans le fond, cela ne change pas grand chose car on peut faire des séances fortes "costaud" sans purpura, cela dépend des réglages et du nombre de passage ainsi que du stacking (plusieurs tirs successufs).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages