Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Rougeurs visage: Que faire ?

Marcbodin est déconnecté Membre récent

Par défaut Rougeurs visage: Que faire ?

Bonjour,

Je viens de rejoindre le forum, je trouve l'idée très bonne et jespère que l'entraide va perdurer.

Afin de me débarrasser de mon acné, j'ai suivi pendant mon adolescence un traitement roaccutane. Je dois dire que celui ci m'a permis d'enlever la majorité de mes boutons mais depuis je dois faire face à des rougeurs diffuses sur l'ensemble de mon visage.

Ma peau est devenue très fine et au moindre changement de température elle vire au rouge écarlate. (douche, sport, températures élevées...)

Comme je le disais un peu plus haut, les rougeurs sont présentent sur tout mon visage avec une intensité spécifique sur les joues (couperose ?)

J'ai vu que certains d'entres vous parlent de laser afin d'améliorer la situation, dans mon cas cela serait il le meilleur des remèdes ? J'aimerais éviter le purpura afin d'éviter toute éviction sociale et de possibles problèmes post traitement

Merci beaucoup pour votre aide

Marc

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Plusieurs patients signalent la survenue ou la majoration de rougeurs après cures d'isotrétinoïne. Seul les lasers vasculaires peuvent améliorer les rougeurs - KTP ou laser à colorant pulsé. Il y a pas mal de discussions sur ces thèmes au sein du forum, je vous engage à les lire.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

guiboss est déconnecté Membre récent

Par défaut

Je suis dans le même cas que toi Marcbodin. J'ai pris roaccutane il y a environ 5 ans et depuis j'ai plusieurs problèmes ( boufées de chaleurs, rougeurs diffuses, sensation de visage qui chauffe et brûle). Mon visage vire au rouge (principalement les joues) dans pleins de situations ( repas entres amis, réunion, petit coup de chaud, stress...etc).

J'ai du adapté ma vie à ce problème qui est pour moi énormément handicapant. J'ai arrêté mes études à la fac, réduit mes relations sociales...Je travail désormais dans un magasin, je fais de la mise en rayon dans un rayon frais ( quand je suis au frais j'ai moins de chance d'avoir des boufées de chaleurs qui vont me rendre tout rouge). Bref cela a beaucoup affecté ma vie même si j'ai réussi a m'adapter ( j'ai une copine et je me sens bien dans ma peau).

Je pense prendre un rdv avec vous docteur Abimelec à votre cabinet en septembre pour avoir votre avis et envisager le laser.

Marcbodin est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai attentivement parcouru les discussions et j'ai recueilli des informations intéressantes. J'aimerais toutefois savoir si certains laser permettent une amélioration durable sans purpura. Si oui, quel laser ?

Marc

Règles de messages