Bonjour,

Jai trouvé cette image sur google qui est assez similaire à l’état de mes pomettes (même si je suis un peu moins rouge)

[url]http://www.laser-esthetique-paris.fr/IMG/jpg/Erythro-couperose----------------------_N.jpg[/url]

je pense au laser et j’avais plusieurs questions

1) à partir de quand pensez vous qu’il est préférable de songer à faire du laser ? dès les premiers signes (rougeurs qui s’installent et qui ne sont plus des flush occasionnels et qui causent des complexent) dans une logique « il vaut mieux agir maintenant pour éviter que çà ne s’aggrave trop par la suite ? pour éviter d’atteindre un stade encore + difficile à traiter ultérieurement (jimagine que si on ne fait rien cela pourra aller vers de l’acné rosacée.. et là le laser n’est peut être pas très indiqué) ?

2) si jen venais à faire du laser, pensez vous que le laser à colorant pulsé est + adéquat (qu le laser ktp) ?

3) si je suis un traitement au laser (en souhaitant privilégier une intensité de laser pas trop importante - vu les effets secondaires physiques un peu "effrayants" si lintensité est trop forte, quitte à ce que les séances soient + nombreuses) : à quelle fréquence faudra-t-il renouveler le laser dans les années à venir pour éviter que l’erythrose-couperose ne resurgisse ?

pr info : J’ai 25 ans et je suis de type peau-claires qui rougit (rougissait) par occasion, mais la situation semble s’installer (flush qui ne sont plus simplement occasionnels) et cela en devient de l’érythrose (voir couperose, et pas de boutons) localisés sur les joues (pommettes, le reste du visage étant jusqu’a présent épargné). Je précise que jai pris du roaccutane il y a 6 mois (pendant 3 mois à 20mg pr 60 kilos et que je pense qu’il est un des facteur qui a contribué à ce que se développe ce phénomène peut être déjà latent en moi).

Un très grand merci à vous d'avoir pris le temps de me lire