Bonjour,

Je dois faire une séance de laser à colorant pulsé avec purpura début septembre. Ma rosacée se traduit essentiellement par des boutons, j’ai peu de rougeurs en définitive. J’ai également une légère couperose.
J’ai suivi vos conseils quant au choix du praticien, il est membre du groupe laser de la sfd !
Malgré les nombreuses questions que j’ai pu lui poser, à l’approche du rdv, d’autres me viennent à l’esprit :
1-Le dermatologue m’a dit qu’il allait ’’agresser’’ ma peau afin d’avoir une bonne visibilité des zones à traiter. Cette action va-t-elle révéler des vaisseaux invisibles à l’œil nu ?
2-Est-ce que le laser élimine les vaisseaux responsables des inflammations boutonneuses ? Autrement dit, le laser traite-t-il efficacement les boutons ?
3-Prendre en homéopathie de l’arnica peut-elle avoir une action bénéfique sur le purpura ?
4-Quelle crème appliquer après la séance ? Il m’a dit que ce n’était pas utile. Là, je suis quelque peu étonnée.

D’avance merci de prendre le temps de me répondre et de me rassurer sur le bienfondé de cette démarche ! J’ai pris la décision d’assumer ma tête au travail alors j’espère que le résultat sera au rdv…