Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: poussée de rosacée post laser à colorant pulsé

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    lulu23 est déconnecté Membre

Par défaut poussée de rosacée post laser à colorant pulsé

Bonjour,

Un mois après ma séance de laser à colorant pulsé, j'ai une poussée de rosacée. La dermato m'a prescrit de la Tolexine gé sur un mois. Cette poussée et la prise de cet antibiotique risquent-ils de réduire à néant les effets de la séance?
    Merci beaucoup pour vos réponses.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Non, il n'y a pas de risque particulier à prendre la tolexine après la séance laser.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

lulu23 est déconnecté Membre

Par défaut

Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je souhaiterais vous poser une autre question.
    Avant la séance laser, j'appliquais depuis un mois et demi une préparation à base de métronidazole (plus fortement dosée que la rozex). Dès que j'arrêtais d'appliquer cette crème, les boutons revenait.
    J'en ai parlé au dermatologue avant la séance de laser car je pensais qu'il me mettrait sous antibiotique. Mais il m'a dit que le laser était possible.
    Lors de la séance, je n'avais pas de bouton ou peut-être 1 ou 2.
    Se pourrait-il que les résultats décevants (c'est à dire une diminution des rougeurs quasi imperceptible, un grain de peau abimé: pores dilatés à très dilatés) de cette séance de laser proviennent de là, du fait que j'aurais dû avoir l'antibiotique avant et non après ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Règles de messages