-
Rougeurs soudaines importantes sur tout le visage
Bonjour,
Depuis hier, j'ai des rougeurs sur l'ensemble du visage. Elles sont apparues subitement. J'ai réutilisé, après plusieurs mois, le flacon déjà ouvert d'un produit cosmétique (nettoyant pour le visage) que j'avais déjà utilisé, jusqu'ici sans problème. J'ai toujours eu la peau très rouge mais là , c'est très disproportionné. Pensez-vous qu'il s'agit d'une simple réaction allergique qui va passer toute seule ou si je dois consulter. Et, dans ce cas, dois-je d'abord consulter un généraliste ou aller directement chez un dermatologue (je ne suis encore jamais allé voir un dermato jusqu'ici). Merci de vos réponses.
Dernière modification par mickael ; 23/02/2012 à 14h11.
-
salut,
je me permets de répondre à ton message vu qu'apparemment tu n'as pas de réponses. Pour ce qui est de la reaction allergique, le plus faciule est d'arrêter de mettre de ton produit et de voir si ca se calme. en un ou deux jours ca devrait etre concluant.
je pense donc que tu sais deja la reponse aujourd'hui.
si ce n'est pas allergique peut etre viens tu de te declencher une rosacee ou autre comme beaucoup même si son apparition peut te sembler subite. Ca s'est passe un peu aussi comme ca pour moi. Dans ce cas, tu peux consulter. Quoi qu'il en soit si tu veux etre remboursé tu dois passer par un généraliste donc ...
j'espere t'avoir aiguillé
-
Salut, il faut arreter le produit pour etre sur . De plus lorsque l'on a de la rosacée , erythrose etc , il est préférable de se nettoyer la peau , avec un savon surgras et éviter les produits style démaquillant etc .
Je me nettoie le visage sois a l'eau claire soit avec un savon surgras et un peu de creme hydratante "la roche posay hydreane légere " . J'ai aussi eu beaucoup de dermatite séébhorique mais depuis l'arret du lait "je prenais beaucoup de proteine pour la usculation remplacé par de la proteine a base d'oeuf , depuis je n'ai plus de DS.
Certains diront que c'est le hasard , en tous cas j'en ai plus .
Cordialement
-
@senzus @boogotof Merci pour vos réponses. Mon médecin m'a donné un traitement (pommade+homéopathie) et les choses rentrent petit à petit dans l'ordre.
Règles de messages