Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: lumière pulsée et oedèmes

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut lumière pulsée et oedèmes

Bonjour Docteur ,

je me permet de vous poser la question suivante :

est ce qu'avec la LPI ( pour le visage ) , l'apparition d'un oedème important pendant quelques jours est un signe d'éfficacité de la séance ?

Merci pour une éventuelle répnse ......

LN2235 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonjour Cantini,

Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir te répondre. Je m'interroge surtout sur la raison de ton post. Tu as fait du LCP avec purpura (j'ai lu avec attention ton témoignage). Cela n'a pas suffit ?
    Pour ma part, j'envisage d'en faire... la même technique que toi par mon dermato.

Bonne fin d'après-midi

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

en fonctions de l'intensité de la couperose une à 4 séances peuvent être nécessaires. Toutes les techniques peuvent entraîner un oedème qui indique l'utilisation d'un niveau de puissance assez élevé gage d'une efficacité.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut

Merci beaucoup Docteur pour cette précision .

Pour répondre à LN2235 : il est vrai que j'ai fait un LCP assez appuyé !!! avec les suites que tu as lu , cela a corrigé beaucoup de choses , mais pour peaufiner je me suis orienté vers la lampe flash , car les suites sont moins affichantes que le LCP purpurique ; d'abord par manque de disponibilité pour prendre des jours de congé , et surtout je préfère d'abord voir le résultat de la lampe , puis si besoin refaire un LCP purpurique ( en restant prudent par rapport à la puissance !!!!)

Mais comme le dit le Dr Philippe Abimelec ( modérateur de ce forum) : chaque cas est particulier , peut être que pour certains 1 à 2 séances suffisent , mais pour d'autres plusieurs sont nécessaires pour obtenir un résultat convenable , ce qui semble mon cas ; de plus la lampe flash bien utilisée semble avoir de bons résultats ( entre des mains expertes !) .

je suis à ta disposition si tu veux plus de détails sur mon expérience ( voir profil)

Merci au modérateur et lecteurs de ce Forum

Par défaut

Je te remercie pour ta réponse Cantini !! Quels problèmes de peau avais-tu, rosacée et/ou couperose ? Si rosacée, quels symptômes ? Le pack "flush, rougeurs, boutons" ?
    J'ai vu un dermatologue réputé pour le laser. Il m'a montré la photo d'une de ses patientes qui étaient très marquées, bien plus que toi ! Il part du principe qu'il faut frapper fort pour un meilleur résultat (LCP avec purpura). J'en appelle à Docteur Abimelec pour affirmer ou infirmer les propos que j'avance. D'avance merci !

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Effectivement, plus les paramètres sont élevés, plus les résultats sont importants et rapides mais plus importante est l'invalidité sociale, l'anxiété et les risques. Beaucoup de patients ne veulent pas subir les [URL="http://www.e-dermatologue.org/forum/rougeur-couperose-erythrose-bouffee-de-chaleur/812-photos-de-mon-purpura-jo-j1-j9-en-post-laser-colorant-pulse.html"]suites de cantin[/URL]i longues et anxiogènes ou risquer les complications de [URL="http://www.e-dermatologue.org/forum/rougeur-couperose-erythrose-bouffee-de-chaleur/943-brulure-apres-seance-laser.html"]Lazuli[/URL].

Plus on fait fort, mieux cela marche mais plus c'est risqué et plus les suites sont dures…Alors, après chacun fait selon sa propre sensibilité, car le fait de baisser la puissance, augmente le nombre de séances et donc le coût.

Je suis partisan d'un juste milieu, les bonnes décisions ne sont jamais dans les extrêmes…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Le dermatologue que j'ai vu est membre du Groupe Laser de la Société Française de la Dermatologie (comme vous le conseillez). Au regard de son expérience, il doit savoir mesurer les risques. Il m'a parlé de 12 jours d'éviction sociale, ce qui est long effectivement. Mais, si c'est le prix pour être tranquille de nombreuses années, cela mérite réflexion...

2 questions pour compléter cette entrevue avec mon dermatologue :
    1) Est-ce que plus le patient a la peau marquée par ces problèmes cutanés, plus le laser doit "taper fort" ? (j'ai une rosacée et couperose assez légères)
    2) Le LCP avec purpura exige t-il d'avoir une peau sans boutons ? (j'ai oublié de lui poser cette question)

Je vous remercie par avance !
    Bon we

boogotof est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonsoir , je suis d'accord plus les séances sont fortes mieux c'est . J'ai fait une séance forte , le 31 janvier et presque 3 semaines plus tard je suis toujours marqué . Je posterais des photos pour vous donner une idée . Les suites sont trés longues et lorsque l'on parle de 12 jours c'est juste pour commencer a voir la diminution du purpura . Mardi cela fera 3 semaines et mon front sera toujours marqué.
    Cela va partir mais c'est vraiment contraignant et un peu choquant de voir sa tete aprés la séances . Et je penses qu'il y a plus de risques . Je fais des séances fortes car je n'ai pas trop les moyens , mais il faut vraiment se préparer psychologiquement à voir sa tete remplie de purpura et d'oedeme . J'ai compté mes impacts pendant la séance j'en ai eu 680 environ . Je penses que c'est énorme pour une séance.
    Cordialement
    Dernière modification par boogotof ; 20/02/2012 à 00h35.

Règles de messages