Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Like Tree1Likes
  • 1 Post By dermatologue

Discussion: Laser lcp erythrose : je commence à paniquer légèrement

cham est déconnecté Membre récent

Par défaut Laser lcp erythrose : je commence à paniquer légèrement

Bonjour,

J'ai fait du laser lcp il y a 17 jours
    Purpura très important, noir-violet, puis fushia jaune très enflé, et ensuite fushia.
    Là, 17è jour, je suis encore obligée de me maquiller, je ne suis même pas rose, je suis grise-verte-marron une espèce de mix bizarre de couleurs, on diait que j'ai du camboui sur la peau. Et même à travers mon fond de teint couvrant, ça se voit.
    Je suis vraiment déprimée là, j'avais des rougeurs mais une peau relativement lisse et uniforme, là je me retrouve avec une peau aux pores dilatés, grise marron, et j'ai l'impression de voir apparaître de petits vaisseaux que je n'avais pas avant.

Le désespoir me gagne.
    J'ai regardé les photos de Cantini, ses marques me semblent réellement minimes comparées aux miennes qui étaient vraiment noires.

Je vous mets une photo après la séance, et une de maintenant avec mes couleurs bizarres, mais je la trouve pas vraiment réaliste le flash atténue ce que ça donne en vrai, c'est vraiment bizarre et dire que j'ai payé pour être encore pire qu'avant.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par dermatologue ; 31/01/2012 à 06h13.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La photo après ne semble pas montrer de problème- pouvez vous refaire une photo de meilleure qualité car la ce n'est pas évident, cela semble beaucoup mieux que celle de cantini dans ses suites. Quelle est la couleur de votre peau ?
    yoda1976 likes this.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonjour au modérateur , et à cham

je me permet de poster des photos de ma peau à 17 jours après mon LCP , tout en ne voulant pas faire double réponse avec celle du modérateur ;

mais c'est plus pour rassurer cham ; pour précision ma peau est restée environ 2 mois marquée , avec une atténuation progressive bien sur .

DSC02254.jpg ------- DSC02257.jpg

merci au modérateur , et courage à cham ............

Par défaut

Merci pour vos réponses
    Alors ma dermato est absente cette semaine, c'est pas la joie.

Merci Cantini mais j'ai l'impression que ta peau à toi est rose foncée, alors que moi, c'est gris-bleuté, c'est ça qui m'inquiète...

Au dermatologue ; le flash donne l'impression que ma peau est blanche mais ce n'est pas le cas, elle est grise bleue au niveau des impacts.
    Et je me suis trompée ça fait 20 jours pas 17 (c'est pire en fait)
    Il faudrait que je prenne une photo en pleine lumière de jour, mais je pars tôt le matin et rentre tard le soir...je vais patienter si j'ai le loisir de prendre une photo qui rend compte de l'état de ma peau je la poste dès que possible.

Par défaut

IL nous faut des photos de qualité c'est sur mais à priori, l'état que vous décrivez est tout à fait normal au vu du traitement dont vous avez bénéficié. Par ailleurs & en tout état de cause, il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est patienter et croiser les doigts…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Par défaut

bonjour tt le monde

Je reviens pour mettre à jour le sujet, la suite des évéments

Donc j'ai vu ma dermato j'ai en effet fait une réaction anormale. Ma dermato ne comprend pas. Cela fait depuis le 11 janvier et les hématomes ne sont pas partis, je suis toujours grise-bleu.
    Donc je mets de la crème à l'arnica et prend de l'homéopathie à l'arnica.
    Ca commence à partir, lentement.
    Comme les hématomes ne sont pas réssorbés, le sang a pris un autre chemin et des petits vaisseaux sont apparus.
    Ma dermato va me les enlever qd les hématomes seront partis.
    Mais bon, c'est très décevant. je me maquille encore plus qu'avant alors que je devais faire l'inverse, et le bleu ne donne pas bonne mine.

Ma dermato qui fait du maser depuis 1986 n'a jamais vu ça, elle a pris des photos pour montrer à ses collègues qui ne la croyaient pas...et je précise que je ne prends aucun médocs ni drogue ni rien, ni produits bizarres sur la peau, d'ailleurs tjrs des crèmes de parapharmacie donc on ne sait pas d'où ça vient.
    Voilà.

lulu23 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonjour Cham,

J'espère que grâce à cette crème et à l'homéopathie tout rentrera rapidement dans l'ordre et que les prochaines nouvelles seront bonnes.
    Bon courage à toi

Par défaut

Vous n'avez pas répondu- quelle est la couleur de votre peau & votre origine ethnique. Si la peau est métissée, il y a un plus grand risque d'hyperpigmentation réactionnelle, surtout pour des séances "fortes". Une crème éclaircissante et une protection solaire stricte devrait aider à faire disparaître cette pigmentation post-inflammatoire.

Par défaut

Merci Lulu c'est gentil, je pense que ça va partir mais c'est embêtant, enfin il y a pire

Pour répondre au dermatologue, excusez moi je n'avais pas vu la question
    Je suis très blanche de peau, d'ailleurs j'ai pris des coups de soleil au mois de mars lol
    donc j'ai une peau sans problème (pas de boutons, pas de maladie ni allergie) mis à part le fait que je ne bronze pas ou peu
    Je ne me fait pas de bleus facilement non plus, je ne marque pas facilement...j'ai cherché des causes avec ma dermato mais on ne voit pas

Par défaut

j'ai oublié mon origine ethnique aucun métissage
    en fait ce ne sont pas des taches de pigmentation ce sont des bleus qui ne sont pas résorbés

Règles de messages