Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: La question du soleil

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Claude est déconnecté Junior Member

Par défaut La question du soleil

Bonjour Docteur

D'abord, merci encore pour le temps que vous consacrez à ce forum qui nous est très utile et instructif.

Je me permet une question que je crois que plusieurs personnes ayant subi des traitement au laser se posent. J'ai eu cinq traitements Vbeam au cours des deux dernières années qui ont permis d'améliorer considérablement le problème. Évidemment, depuis, je porte une attention presque maladive à la protection solaire. Or, ma famille a planifié des vacances à la plage en mars et je ne peux m'empêcher de craindre que cette semaine sous le soleil des tropiques pourrait venir gâcher les résultats obtenus avec mes traitements.

Je me demandais s'il est vrai que notre peau devient plus sensible au soleil après qu'on ait subi des traitements au laser. Je sais qu'il faut faire très attention dans les huit semaines qui suivent un traitement. Mais qu'en est-il après?

Je me demandais aussi si une protection solaire à large spectre (45 ou 60) suffit sous le soleil des tropiques.

Merci mille fois

Claude

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Ne vous inquiétez pas, la couperose ne doit pas vous empêcher de vivre… Prenez de bonnes vacances et utiisez un écran solaire de qualité du type [URL="http://www.laboratoires-spirig.com/Professionnel/Gamme.asp?gam=9"]Daylong actinica[/URL] qu'il faut renouveler à 10:00/12:00 et 14:00. Il faut aussi des lunettes larges et un [URL="http://www.proteksol.com/SunHats/BoysSunHatsandCaps/tabid/320/Default.aspx"]chapeau anti UV à rebord[/URL]. La peau n'est pas plus sensible après les séances de laser à colorant pulsé.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Claude est déconnecté Junior Member

Par défaut

Merci de vos bons conseils, Docteur. Cela me rassure.

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut

Docteur bonjour ,

je me permet une question dans la continuité de celle de claude :

Pour vos patients qui font du ski, et , qui souffrent de couperose+/érythrose , leur donnez vous des astuces pour profiter de cette activité , malgrés l'association soleil - froid ; sans aggraver ce problème là ,

Merci aux lecteurs de ce site , s'ils peuvent me faire partager leur expèrience dans ce domaine là , avec ce problème là .

merci à tous d'avance ...................

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Pour le soleil - il faut appliquer un écran solaire deux fois par jour. Pour le froid, il faut porter une cagoule avec protection des joues - mais il est quasi impossible de se protéger des changements de températures en dehors de ne pas aller au froid…
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

country est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour Docteur
    aprés l'ablation d'un baso infiltrant peut 'on se remettre au soleil et combien de temps aprés l'intervention ?
    merci

Règles de messages