Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Couperose, rougeurs, grain de peau ?

Paulinee est déconnecté Junior Member

Par défaut Couperose, rougeurs, grain de peau ?

Bonjour Docteur, j'ai pratiqué 2 séances de laser pour faire partir ma couperose il y a quelques mois et maintenant j'ai comme des cicatrices sur mes joues mais je ne sais pas ce que c'est, c'est pourquoi je met 3 photos à disposition ci dessous en espérant qu'elles ne soit pas très flou, pourriez vous me dire comment ça s'appelle et comment guérir s'il vous plaît ? Merci d'avance...
    Images attachées Images attachées

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

désolé il faut des photos de bien meilleure qualité - de loin, de près et de très près.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

lulu23 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonsoir,

J'ai fait du LCP il y a 3 semaines, je suis encore assez marqué et le grazin de ma peau est plus vilain qu'avant: pores dilatés, stries sur le visage qui ressemblent à de petites ridules. Est-ce que votre grain de peau s'est arrangé depuis votre dernier message?

Vous arrive-t-il, Docteur Abimelec de constater ces problèmes de grain de peau sur vos patients?

Par défaut

Merci d'avance pour vos réponses.

Par défaut

Bonjour Docteur Abimelec,

Je me permets de vous redemander s'il est normal 5 semaines après un traitement au colorant pulsé que la peau, outre les rougeurs n'ait pas son aspect habituel: pores dilatés, sortes de fines stries. Ce n'est pas la coloration de ma peau qui m'inquiète car j'ai lu qu'il fallait attendre au moins huit semaines pour avoir un résultat probant, mais la qualité de celle ci. Je précise qu'avant j'avais un grain de peau serré et sans ces fines stries.
    Je joins une photo du début, un peu floue, mais c'est la seule que j'ai (à J+3) et des photos aujourd'hui (à J+33).
    Merci pour votre réponse si vous en avez le temps.

L.jpgL 1.jpgL 4.jpgL 5.jpg

patmarseille est déconnecté Membre récent

Par défaut

bonjour,
    votre derniere photo correspond à 33 jours apres le laser?? car vous paraissez encore très marqué

Par défaut

Bonjour,

Oui, c'est ça, J+33. J'ai peur que la séance ait été trop forte car je trouve en effet que ma peau ne récupère pas vite.Jusqu'à présent je n'avais eu que des séances de KTP que ma peau supportaient très bien et une petite de colorant pulsé dont les suite avaient été bonnes. Cette fois-ci, la dermato m'a trouvé vraiment rouge et a proposé du colorant pulsé.Je ne pensais pas que le traitement serait si fort. Nous n'avons pas parlé de l'intensité de la séance. Mon tort a été de ne pas dire que je voulais quelque chose de modéré et bien entendu pendant la sance on ne se rend pas compte de ce qui se passe.

Par défaut

Je suis désolée, j'ai répondu deux fois car le premier message ne s'affichait pas.

L-5.jpg
    Dernière modification par dermatologue ; 02/04/2012 à 13h10.

patmarseille est déconnecté Membre récent

Par défaut

Oui je suis assez étonné car j'ai subi aussi du lcp assez fort avec crôutes et tout mais en 3 semaines max la peau était revenue à la normale. Vous ne vous êtes pas exposée au soleil?

cantini2 est déconnecté Membre

Par défaut

Bonjour lulu23 ,

Une question en voyant tes photos : tes rougeurs étaient comment avant le dernier laser pulsé ? ou bien tu es aussi rouge seulement depuis le colorant pulsé fort ?

Amitiés ...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages