Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Une couperose légère peut-elle faire l'objet d'un traitement par le laser ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    LN2235 est déconnecté Membre

Par défaut Une couperose légère peut-elle faire l'objet d'un traitement par le laser ?

Bonjour,

J'ai une rosacée (celle-ci est maîtrisée) assortie d'une légère couperose. Les télangiectasies semblent être de plus en plus nombreuses, notamment sur le nez. J'ai de temps à autre le nez rouge d'ailleurs : chaleur, passage du froid au chaud et parfois sans crier gare. Je suppose que ces bouffées de chaleur ont un rôle dans leur extension. Ai-je tort ?
    Je suis de plus en plus tentée par le laser. Pensez-vous qu'une légère couperose suffit pour passer à l'acte ? En effet, il faut vraiment regarder de très près pour la distinguer. Sur le site du Groupe Laser de la Société Française de Dermatologie, il est précisé dans l'un de leurs documents que "les résultats sont d’autant plus nets que les soins sont commencés précocement dans une perspective essentiellement esthétique".
    En cas de légère couperose, une séance peut-elle suffire ou non ?

En espérant que vous puissiez répondre à mes questions, je vous remercie par avance.
    Cordialement

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Pas de problème pour traiter la couperose modérée, une séance peut être suffisante si elle est forte - mais les suites sont alors marquées... En général il faut deux ou trois séances puis une séance d'entretien par an.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

LN2235 est déconnecté Membre

Par défaut

Merci pour votre réponse !

Règles de messages