Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
L'éviction sociale n'est pas tellement uniquement liée à la technique mais surtout à la manière dont le praticien fait le réglage. Vous voulez sans doute demander si on peut avoir une éviction sociale moins longue avec le cynosure multiplex 595nm-1064nm ? en pratique c'est surtout possible avec le nouvel appareils candela Vbeam qui fonctionne avec un train de plusieurs pulses qui réduit le risque de purpura à puissance égale. Quant au cynosure colorant pulsé 595 et yag (Multiplex) la technologie est récente et cela dépend comment on règle de colorant pulsé - en pratique, on peut imaginer que l'adjonction d'un peu de tag permette de réduire la puissance du colorant et donc le purpura.
Merci docteur d'apporter des précisions quand aux différents matériels utilisés, effectivement je pense aussi que le réglage est un élément essentiel de la prise en charge thérapeutique. De ce fait je pense qu'il est important de bien communiquer avec son praticien pour définir ensemble le meilleur protocole à suivre pour traiter de manière efficace les rougeurs et de minimiser (dans la mesure du possible) les effets secondaires.J'ai RDV demain au centre laser CLMO à AIX EN PROVENCE pour une séance. Je vous en rendrai compte à l'issu.

Bonsoir et encore merci pour ce forum.