Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Vive le laser !

Ohmygod est déconnecté Junior Member

Par défaut Vive le laser !

Bonjour,

Je vois un tas de forum où on ne parle que des travers d'un traitement laser (couperose). Ce serait vraiment génial de voir quelqu'un dire: "J'ai eu des résultats super avec le laser, plus de couperose, je ne regrette pas!"
    Bon, j'espère lire beaucoup de témoignages.
    Je suis particulièrement intéressé par le KTP.

A bientôt

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Le laser donne des résultats excellents s'il est utilisé dans une bonne indication, par un dermatologue connaissant bien son laser - néanmoins il ne faut pas nier la possibilité de complications. C'est surtout des gens déçus qui postent -ici un exemple de bon résultat de traitement de la [URL="http://www.abimelec.com/traitement-rougeur-laser.html"]couperose[/URL] au laser à colorant pulsé. Le colorant marche mieux sur l'érythrose ou les rougeurs diffuses, le KTP marche mieux sur la couperose avec de gros vaisseaux.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

C'est assez terrible pour une personne qui cherche un avis objectif de n'avoir que l'avis de personnes déçues...
    On a des difficultés à imaginer le pourcentage de réussites, celui de "non-effet" et celui des ratés.
    Dites, docteur; il faut combien de temps après la scéance laser pour ne plus craindre le soleil?
    Si (par exemple) six mois après le traitement on se retrouve à un barbecue sans protection solaire, quelle peut en être la conséquence (si conséquence il y a)?
    Merci

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

En l'absence de complication ont peut normalement s'exposer au soleil après un mois - il faut quand même faire attention car le soleil donne des rougeurs.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

Votre disponibilité vous honore Docteur.

Bonne soirée

ely
    ely est déconnecté Junior Member

Par défaut

Bonjour,
    Je suis à ma deuxième séance de laser à colorant pulsé et j'espère répondre à ta discussion en mettant :"C'est génial !"
    Je ne sais pas si tu as déjà fait du laser mais pour avoir testé le laser KTP je n'ai pas eu de résultat ma dermato m'a donc orientée vers le laser à colorant pulsé. Apparemment ce n'est pas la même technique mais je t'avoue que je n'ai pas vraiment compris en quoi ils agissaient différemment? Ce qui est sur c'est que le laser à colorant défigure beaucoup plus après une intervention et il faut rester enfermé un peu plus longtemps alors que pour le KTP j'ai été rouge un ou deux jours et gonflée le lendemain. La technique est sans doute différente mais pas très bien expliquée.. En tous cas je te souhaite bon courage si tu vas en faire...Qui sait peut être que tu seras la première personne à venter les excellents résultats du laser...

Règles de messages