Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 56 sur 56

Discussion: Effet du laser catastrophique en images!!!! il faut se méfier!!! pkoi ce resultat??

  1. #51
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    45

    Par défaut

    merci alia de garder tes commentaire style tu vas rester comme sa pour toi tu n'ai pas medecin que je sache bonne journé

  2. #52
    nicos97118 est déconnecté Junior Member
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    22

    Par défaut

    salut,
    je suis tres satisfait du laser yag sur les vaisseaux ,j'ai fait 3 séances de force moyenne.
    les effets n'ont pas été tres handicapants, oedeme 2 , 3 jours et rougeur sur partie lésée
    avec creme cicabio en 1 sem ça allait bien.

    Jamais je ne ferais de laser en centre laser, ce n'est pas quelque chose que l'on fait à la chaine selon moi,
    je l'ai toujours fait par un dermatologue confirmé

  3. #53
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Sachez que la majorité des dermatologues louent des systèmes dans des centres car ils ne peuvent pas acheter 5 ou 6 lasers à 100 000€ pièce - sans parler de la maintenance. Certains collègues possèdent leur propre laser, c'est la raison pour laquelle ils utilisent certains lasers dans plusieurs type d'indications qui ne sont pas l'indication principale.

    Le laser Yag Long Pulse est un bon laser vasculaire mais il est pas rarement utilisé pour les petits vaisseaux du visage, plus souvent pour les vaisseaux des jambes et surtout l'épilation laser sur peau noire (principale indication de ce laser).
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  4. #54
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    45

    Par défaut

    salut nico alors par raport a ce que tu dis des centres laser j'était un peu de ton avis mais je me suis tout de même rendu car je me suis apercu que les dermato qui y travail on leurs cabinet en tout cas mon dermatologue a son cabinet au centre ville et va au centre laser une fois par semaine et c'est comme sa pour tous les dermatologue qui y travail...mais malgrés les conseils du docteur je suis un peu perdu car mes vaisseaux a moi son minuscule et moi il me donne carrement le choix entre les laser donc je commence a être perdu et apès tous les autres de la region on le ktp ou le nd yag et d'après le dr abimilec pour reparer c'est colorant pulsé alor suis perdu parce que si je change de spécialsite c'est ktp ou nd yag...c'est pas évident mais contente que sa marche pour toi moi j'ai fais laser pour pilosité du corps ave nd yag je crois, sa a changer ma vie...

  5. #55
    Couperose est déconnecté Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    35

    Par défaut

    Bonjour Docteur,

    Pour une Erythrose (vaisseaux non visible à l'oeil nu), vous préconisez l'utilisation d'un laser à colorant pulsé ou d'un KTP? Peut-on avoir un résultat avec un KTP sur une Erythrose (mon dermatho ne loue qu'un KTP)?

  6. #56
    LN2235 est déconnecté Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    31

    Par défaut

    Après le LCP.jpgJ+5.jpgJ+8.JPG1 mois après.jpg

    Bonjour à tous,

    Je tenais à apporter mon témoignage quant au LCP avec purpura que j'ai fait en septembre 2012. Je l'ai fait pour combattre une légère couperose, un teint légèrement rosé et une rosacée (elle se traduit essentiellement par des boutons)
    Une seule séance a suffi, le dermatologue a préféré taper fort afin que l'efficacité soit optimale. Les marques ont duré véritablement 15 jours. Le risque était que la peau vire au brun. Par chance, je n'ai pas eu ce type de désagrément.
    Les résultats plus d'un an et demi après : très peu de vaisseaux sont réapparus, le teint rosé a disparu, les boutons de rosacée sont souvent présents mais en général, ils sont peu nombreux. En ce qui concerne la rosacée, c'est un compromis entre de bons produits locaux, une alimentation saine, l'évitement du stress et du soleil qui me permet de gérer cette maladie et d'avoir une peau quasi normale.
    Bref, je referais ce laser si besoin est !!

    Bon courage à tous !

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •