Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: eau de mer et couperose

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    nicos97118 est déconnecté Junior Member

Par défaut eau de mer et couperose

bonjour,

est ce que les bains de mer sont bons pour pour la couperose?? et les rougeurs?
    ça l'améliore ou l'empire?

Merci de votre réponse

lylychanteuse est déconnecté Junior Member
    région parisienne et bientôt le sud ouest

Par défaut

je me joint à vous pour cette question. l'eau de mer et l'eau de piscine (chlore) sont elles mauvaises pour l'acnée rosacée et la couperose ????

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'eau et les bains de mer n'ont aucune influence sur la rosacée. cependant ont se baigne souvent en été et le soleil, lui est un grand pourvoyeur de couperose et il aggrave donc la rosacée. Bref, un bain rapide avec écran solaire n'est pas nocif mais se baigner toute l'après midi aggrave la rosacée…

Les bains en piscine couverte ne sont pas mauvais mais les bains chauds, et les hammams ou saunas aggravent la couperose par les changements brutaux de températures qu'ils provoquent.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

merci beaucoup de votre réponse, on n'a pas souvent de conseils quand on nous donne le traitement. Pour ma part un hôpital à Paris m'a diagnostiqué une acnée rosacée avec début de couperose et une peau réactive. j'ai donc durant 2 mois rosacrème matin et soir + granudoxy ge + xyzall (allergie). Je m'inquiète car j'ai commencé mon traitement il y a 4 jours et le soir mes joues me brulent, elles ne sont pas rouges, mais elles me brulent. (est ce dut à la crème ??? est ce mauvais signe ?) merci beaucoup.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

C'est peut être la crème, lorsqu'on a la peau réactive, on supporte souvent mal les crèmes.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Par défaut

après réflexion je me dit que si c'était la crème mes joues me bruleraient aussi dans la matinée vu que j'en met le matin... or ce n'est pas le cas. Bref en tout cas malgrès 4 jours de traitement hier soir après ma douche rougeurs et ce matin un énorme bouton rouge sur la joue..... je désespère.... je me demande si le traitement est efficace..
    voilà bon je ne vous embête plus, courageux d'avoir créer un forum... ça demande du temps et vous le prenez...

Règles de messages