Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Couperose naissante et rosacée maitrisée : le laser est-il indispensable ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    LN2235 est déconnecté Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    31

    Par défaut Couperose naissante et rosacée maitrisée : le laser est-il indispensable ?

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai lu attentivement les différentes discussions relatives au laser qui permettent de se préparer à d'éventuelles séances et ce, d'autant plus que ce n'est pas un acte anodin !

    Avant de poser quelques questions, je me permets de vous exposer mon cas.
    J'ai 27 ans. Je fais de la rosacée qui se traduit essentiellement par des boutons. J'ai également une des joues qui, par moment, est rouge avec de minuscules boutons.
    Par ailleurs, je fais de la couperose. Celle-ci est peu marquée à l'heure actuelle mais je remarque au fil des mois des petits vaisseaux qui apparaissent. Je me suis également aperçue que de minuscules points rouges peuvent apparaitre. Je n'arrive pas à savoir si ce sont des boutons ou des veines en attente d'exploser.

    Bref, les questions que je me pose sont les suivantes : d'après cette description succincte de mon cas, dois-je envisager le laser ou pas ? Le laser peut-il servir de prévention ? La dermatologue que je vais voir n'est pas répertoriée par le Groupe Laser de la Société Française de Dermatologie mais pratique le laser en clinique. Est-ce néanmoins un gage de sureté ?

    Par avance, je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à cette discussion et en espérant qu'elle sera utile aux personnes sujettes à ces problèmes cutanés.

  2. #2
    Avatar de dermatologue
    dermatologue est déconnecté Administrateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 736

    Par défaut

    Bref, les questions que je me pose sont les suivantes : d'après cette description succincte de mon cas, dois-je envisager le laser ou pas ? Le laser à colorant permet de réduire les rougeurs et réduit la durée des traitements antibiotiques.

    Le laser peut-il servir de prévention ? en effet, le traitement laser réduit la durée des traitements antibiotiques.

    La dermatologue que je vais voir n'est pas répertoriée par le Groupe Laser de la Société Française de Dermatologie mais pratique le laser en clinique. Est-ce néanmoins un gage de sureté ? Le fait de voir un dermatologue indique que vous voyez un spécialiste de la peau, c'est déjà rassurant mais pas forcément suffisant. Beaucoup de dermatologues compétents en laser ne sont pas membre du groupe laser mais ce groupe édite un[URL="http://www.groupelasersfd.com/recherche.asp"] annuaire[/URL] de dermatologues qui pratique le laser, on en trouve aussi un sur [URL="http://www.syndicatdermatos.org/annuaires.php?valide_annu=ok&spec_derma=2"]le site du syndicat[/URL] des dermatologues, cela me permet de conseiller des praticiens sans donner de nom ;-)
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

    Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

  3. #3
    LN2235 est déconnecté Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    31

    Par défaut

    Merci pour cette votre prompte réponse !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •