Bref, les questions que je me pose sont les suivantes : d'après cette description succincte de mon cas, dois-je envisager le laser ou pas ? Le laser à colorant permet de réduire les rougeurs et réduit la durée des traitements antibiotiques.
Le laser peut-il servir de prévention ? en effet, le traitement laser réduit la durée des traitements antibiotiques.
La dermatologue que je vais voir n'est pas répertoriée par le Groupe Laser de la Société Française de Dermatologie mais pratique le laser en clinique. Est-ce néanmoins un gage de sureté ? Le fait de voir un dermatologue indique que vous voyez un spécialiste de la peau, c'est déjà rassurant mais pas forcément suffisant. Beaucoup de dermatologues compétents en laser ne sont pas membre du groupe laser mais ce groupe édite un[URL="http://www.groupelasersfd.com/recherche.asp"] annuaire[/URL] de dermatologues qui pratique le laser, on en trouve aussi un sur [URL="http://www.syndicatdermatos.org/annuaires.php?valide_annu=ok&spec_derma=2"]le site du syndicat[/URL] des dermatologues, cela me permet de conseiller des praticiens sans donner de nom ;-)
L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.
Dr Philippe Abimelec, Dermatologue