Bonjour à tous et à toutes,

J'ai lu attentivement les différentes discussions relatives au laser qui permettent de se préparer à d'éventuelles séances et ce, d'autant plus que ce n'est pas un acte anodin !

Avant de poser quelques questions, je me permets de vous exposer mon cas.
J'ai 27 ans. Je fais de la rosacée qui se traduit essentiellement par des boutons. J'ai également une des joues qui, par moment, est rouge avec de minuscules boutons.
Par ailleurs, je fais de la couperose. Celle-ci est peu marquée à l'heure actuelle mais je remarque au fil des mois des petits vaisseaux qui apparaissent. Je me suis également aperçue que de minuscules points rouges peuvent apparaitre. Je n'arrive pas à savoir si ce sont des boutons ou des veines en attente d'exploser.

Bref, les questions que je me pose sont les suivantes : d'après cette description succincte de mon cas, dois-je envisager le laser ou pas ? Le laser peut-il servir de prévention ? La dermatologue que je vais voir n'est pas répertoriée par le Groupe Laser de la Société Française de Dermatologie mais pratique le laser en clinique. Est-ce néanmoins un gage de sureté ?

Par avance, je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à cette discussion et en espérant qu'elle sera utile aux personnes sujettes à ces problèmes cutanés.