Bonjour docteur (je m'adresse aussi aux personnes de forum qui ont peut être des réponses pour m'aider),

J'ai une rosacée papulo pustuleuse (avec très peu de boutons) diagnostiquée depuis 6 moins (mars dernier), je suis un homme de 41 ans.

Je suis sur le conseil de mon dermato un traitement avec Soolantra (j'en suis , j'avoue que ça fonctionne bien sur les boutons). Par contre depuis quelques jours mes rougeurs s'aggravent, j'ai la peau qui chauffe plusieurs fois dans la journée.

Est-ce une aggravation classique de la rosacée ou est-ce peut-être lié à Soolantra ? J'avoue que j'ai vraiment peur quand je vois comment la rosacée évolue chez moi en à peine 6 mois.

Est-ce que la rosacée est effectivement plus sévère chez les hommes que chez les femmes comme j'ai pu le lire sur certains sites ?

J'ai aussi les yeux bien secs un peu injectés de sang le matin au réveil (bon ça part en 10 minutes ensuite). Faut il consulter un ophtalmo ?

Question sur le laser :

J'ai pour l'instant des rougeurs très diffuses (front, joues, nez) mais pas de gros vaisseaux apparents. Puis-je traiter ça par laser tout de même ? Ou fait-il attendre que les vaisseaux soient bien visibles ? J'hésite car je me dis que plus je ferai ça tôt moins j'aurai de rougeurs / flush par la suite. Qu'en pensez-vous ?

Voilà, je suis super inquiet, ça me bouffe la vie cette maladie (j'aimerais vraiment penser à autre chose que ça dans ma vie ...).

Merci pour vos réponses.

PS : si d'autres hommes sont comme moi touchés par la maladie, j'aimerais bien avoir leurs opinions, ressenti sur la maladie ...