-
Rosacée - questions diverses (laser)
Bonjour docteur (je m'adresse aussi aux personnes de forum qui ont peut être des réponses pour m'aider),
J'ai une rosacée papulo pustuleuse (avec très peu de boutons) diagnostiquée depuis 6 moins (mars dernier), je suis un homme de 41 ans.
Je suis sur le conseil de mon dermato un traitement avec Soolantra (j'en suis , j'avoue que ça fonctionne bien sur les boutons). Par contre depuis quelques jours mes rougeurs s'aggravent, j'ai la peau qui chauffe plusieurs fois dans la journée.
Est-ce une aggravation classique de la rosacée ou est-ce peut-être lié à Soolantra ? J'avoue que j'ai vraiment peur quand je vois comment la rosacée évolue chez moi en à peine 6 mois.
Est-ce que la rosacée est effectivement plus sévère chez les hommes que chez les femmes comme j'ai pu le lire sur certains sites ?
J'ai aussi les yeux bien secs un peu injectés de sang le matin au réveil (bon ça part en 10 minutes ensuite). Faut il consulter un ophtalmo ?
Question sur le laser :
J'ai pour l'instant des rougeurs très diffuses (front, joues, nez) mais pas de gros vaisseaux apparents. Puis-je traiter ça par laser tout de même ? Ou fait-il attendre que les vaisseaux soient bien visibles ? J'hésite car je me dis que plus je ferai ça tôt moins j'aurai de rougeurs / flush par la suite. Qu'en pensez-vous ?
Voilà , je suis super inquiet, ça me bouffe la vie cette maladie (j'aimerais vraiment penser à autre chose que ça dans ma vie ...).
Merci pour vos réponses.
PS : si d'autres hommes sont comme moi touchés par la maladie, j'aimerais bien avoir leurs opinions, ressenti sur la maladie ...
Règles de messages