-
rosacée sur nez avec boutons blancs purulents !
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum je tiens a tous vous saluer et à vous remercier pour votre participation.
Mon souci est que depuis mars 2011 environ j'ai des plaques rouges sur le nez accompagnées de boutons rouges ou plus souvent blancs.
J'ai rencontré en 2011 un dermatologue en hôpital et dès notre premier rdv il m'a avoué qu'il trouvait mes boutons assez atypique ! Et qu'il ne savait pas trop a quoi il avait à faire !?
J'en ai rencontré un autre qui m'a dit que c était une rosacée et il m'a prescrit une pommade "rosex" ainsi que des comprimés dont j'ai zappé le nom.
Mais le problème : pas d amélioration significative ! Sauf un peu moins de boutons blancs.
Et en plus le dermatologue m'a dit que le traitement est sensé agir que sur les symptômes et non sur les causes réelles ! Donc traitement a vie.
Je me tourne donc aujourd'hui vers vous afin de m aider si vous avez déjà rencontré ce genre de cas et quels sont les traitements possibles et efficaces.
Car les conséquences esthétiques sont énormes, j'ai 33 ans et je travaille dans un métier de relationnel ! Mon nez est certains jours vraiment répugnant !!!
Je souhaiterai si possible agir sur les causes de la maladie ou bien reussir a me débarrasser complètement de ces boutons et plaques rouges.
Je peux vous envoyer des photos si cela pourrait vous aider a identifier la maladie.
Merci d avance
Règles de messages