Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Rougeur autour de des yeux (paupières, cernes..)

Marmelade est déconnecté Membre récent

Exclamation Rougeur autour de des yeux (paupières, cernes..)

Bonjour,
    [CENTER]
    Alors, voilà mon problème, depuis toute petite je fais de l'eczema et j'ai une peau très sensible, rien de bien grave au niveau du visage avant l'âge de 15 ans.
    Puis, depuis j'ai beaucoup de rougeurs, acnés (tout ça, on connait la puberté hein..), démangeaison et peau très sèche et sensible, pour le visage. Mais j'ai aussi un problème au niveau contour des yeux, on m'a déjà demandé si je m'étais brûlé les paupières tellement que ma peau est rouge/violet (voir marron je ne sais pas trop).
    Je ne sais pas trop ce que je pourrais appliquer autour de mes yeux, je n'ose rien y mettre même les produits spécialement pour contour des yeux. [/CENTER]

Merci d'avance. :

Lolo37 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Bonjour
    il faut consulter un dermatologue, je ne vois pas d'autre alternative.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

L'eczéma des paupières est fréquent au cours de la dermatite atopique ( eczéma constitutionnel). Un eczéma allergique de contact a des produits ( vernis à ongles par exemple) peu s'ajouter d'où l'intérêt de faire des tests allergologiques. Il faut stopper tout cosmétique, éviter de toucher son visage sans se laver les mains, appliquer une crème à l'hydrocortisone deux fois par jour en attendant la consultation avec le dermatologue.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages