Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: rosacée et peau très sensible

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    jacky est déconnecté Membre récent

Unhappy rosacée et peau très sensible

bonjour docteur,

je suis un jeune homme de 30 ans, j'ai une rosacée aux pommettes et j'ai constaté qu'après chaque application de la crème rozex émulsion je deviens tout rouge au visage comme si ma peau réagissait fortement à cette crème.

Et environ une heure après, les rougeurs régressent un peu ....

Au final après un mois, je n'arrive pas à savoir si ma rosacée actuelle s'est aggravée ou améliorée avec rozex . Cette crème peut-elle produire l'effet inverse sur certaines personnes avec davantage d'irritation ?

De plus j'applique en alternance quand des boutons apparaissent le gel Zindacline qui à l'air de bien sécher les boutons , est-ce un produit conseillé pour la rosacée ou trop irritant ?

Enfin ..avec tous ces traitements locaux, ma peau ne risque t-elle pas de s'abîmer sur le long terme ou faut-il nécessairement passer par là pour contrôler la maladie ?

merci
    Dernière modification par jacky ; 11/01/2013 à 17h39.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Si Rozex aggrave les rougeurs c'est que vous ne tolérez pas cette crème du fait de votre peau sensible - le laser vasculaire permet de se débarrasser des rougeurs après plusieurs séances (lisez les post sur ce sujet dans la rubrique traitement des rougeurs). Un antibiotique oral pourra vous être prescrit si vous ne tolérez pas ces crèmes.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

jacky est déconnecté Membre récent

Par défaut

d'autres questions docteur :

- Le Flagyl peut-il être utilisé comme les cyclines sans trop d'effets secondaires et sur du long terme? Leurs résultats sont-ils similaires ?

- Finalement... en cas de rosacée doit-on plutôt éviter tout traitement topique à cause de notre peau sensible et irritable ?

- Ma dermatogue a évoqué la présence de Demodex concernant l'inflammation et les boutons. En quoi alors la démodécidose se diffère-t-elle de la rosacée ? Traite-on les deux maladies de la même manière ?

- D'après votre expérience, est-il possible d'avoir réellement de longues périodes de rémission sans boutons sur le visage ou la rosacée s'aggravera quoi que l'on fasse ?

- Niveau crème solaire que pensez-vous des filtres minéraux ? Sont-ils efficaces et bien tolérés ? Vos patients les utilisent-ils ?

- L'application de crème avec filtre solaire chimique toute l'année n'est-elle pas à l'origine de picotements ou de sensations de brûlure sur nos visages extra sensibles ?

- Faut-il alors appliquer ces solaires que lors des périodes ensoleillées à cause de nos peaux intolérantes ?

- Enfin avez-vous des retours sur une bonne crème solaire supportée par vos patients atteints de rosacée ?

merci !
    Dernière modification par jacky ; 23/01/2013 à 16h00.

Règles de messages