Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Benzoate de Benzyle et papules.

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    IDForum est déconnecté Membre récent

Par défaut Benzoate de Benzyle et papules.

Bonjour,

j'aurais aimé savoir combien de temps devait durer un traitement topique au benzoate de benzyle en ce qui concerne l'éradication des demodex? Ce produit est assez irritant et des sensations de brûlures persistent pendant une bonne heure après application. Ce genre de réaction est-elle normale et faut-il malgré tout poursuivre le traitement?

Les papules accompagnant la rosacée notamment au niveau des joues sont-elles à considérer comme une sorte de cicatrice ou puis-je espérer leur disparition au fur et à mesure du traitement ou par après?

En vous remerciant pour votre réponse et votre disponibilité.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Je ne recommande pas l'utilisation du benzoate se benzyle sur le visage du fait des irritations qu'il provoque. L'ivermectine orale est très efficace pour traiter la démodécidose.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

La rosacée et la démodécidose peuvent donner toutes les deux des papules d'aspect proche. La rosacèe est en général traitée par des antibiotiques de la gamme des tétracyclines.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

IDForum est déconnecté Membre récent

Par défaut

Citation Envoyé par dermatologue Voir le message
    La rosacée et la démodécidose peuvent donner toutes les deux des papules d'aspect proche. La rosacèe est en général traitée par des antibiotiques de la gamme des tétracyclines.
    Bonjour et merci pour votre réponse.

Excusez mon instance mais je suis un peu perdu. La surpopulation de demodex comme déclencheur et non conséquence de la rosacée est une hypothèse qui n'est pas nouvelle; néanmoins elle tendrait à se confirmer. On considère aujourd'hui que la démodécidose s'étend plus largement qu'aux seuls patients immuno-déprimés. Donc au lieu de traiter cette pathologie avec des antibiotiques qui ne cibleraient que les symptômes, pourquoi ne pas traiter la cause? De plus, un traitement à l'Ivermectine est moins contraignant, moins long qu'un traitement aux antibiotiques même si une normalisation complète de la population de demodex peut prendre jusqu'à un an.

Je comprendrais que l'Ivermectine ne disposant pas l'A.M.M. dans le cadre du traitement de la rosacée et que tout repose encore en grande partie sur des hypothèses, vous vous montriez prudent à ce sujet. Mais un traitement anti-parasitaire ne vaut-il pas néanmoins la peine d'être au moins essayé?

Considérez enfin que je ne cherche pas à être plus malin que les médecins. La conception et la compréhension des maladies évoluent perpétuellement et je cherche juste la solution qui pourrait m'aider...

Cordialement.

Règles de messages