Bonjour et merci pour votre réponse.
Excusez mon instance mais je suis un peu perdu. La surpopulation de demodex comme déclencheur et non conséquence de la rosacée est une hypothèse qui n'est pas nouvelle; néanmoins elle tendrait à se confirmer. On considère aujourd'hui que la démodécidose s'étend plus largement qu'aux seuls patients immuno-déprimés. Donc au lieu de traiter cette pathologie avec des antibiotiques qui ne cibleraient que les symptômes, pourquoi ne pas traiter la cause? De plus, un traitement à l'Ivermectine est moins contraignant, moins long qu'un traitement aux antibiotiques même si une normalisation complète de la population de demodex peut prendre jusqu'à un an.
Je comprendrais que l'Ivermectine ne disposant pas l'A.M.M. dans le cadre du traitement de la rosacée et que tout repose encore en grande partie sur des hypothèses, vous vous montriez prudent à ce sujet. Mais un traitement anti-parasitaire ne vaut-il pas néanmoins la peine d'être au moins essayé?
Considérez enfin que je ne cherche pas à être plus malin que les médecins. La conception et la compréhension des maladies évoluent perpétuellement et je cherche juste la solution qui pourrait m'aider...
Cordialement.