Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Like Tree1Likes
  • 1 Post By dermatologue

Discussion: Rosex

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    re5
    re5 est déconnecté Membre récent

Par défaut Rosex

Bonjour,

Mon dermatologue m'a prescrit la crème Rozex pour traiter un début de rosacée.

Mes symptômes incluaient des flushs au niveau du nez et des pommettes, ainsi que des pustules poussant avec une forte démangeaison.
    Par contre, depuis que j'applique la crème des pustules poussent là où il n'y en avait pas (sur le nez notamment).

Alors sauriez-vous me dire si le Rozex provoque ce genre de désagrément en début de traitement ?

De plus, est-il nécessaire d'utiliser une crème hydratante ? Car mon dermato m'a dit que Rozex (émulsion je précise) était suffisant.

D'avance merci pour vos réponses.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Je n'ai pas connaissance que le Rozex puisse donner ce type de réaction - ci dessous la notice du vidal -

[FONT=verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]EFFETS INDÉSIRABLES[/FONT] Toutes formes : Les réactions secondaires imputables au métronidazole sont mineures et consistent essentiellement en des symptômes d'irritation locale tels que picotements, prurit et sensations de brûlures.
    Gel :En raison de la présence de propylèneglycol, de parahydroxybenzoates de méthyle et de propyle, risque d'eczéma de contact ; exceptionnellement, réactions immédiates avec urticaire et bronchospasmes.
    Émulsion :En raison de la présence de sorbate, il existe un risque d'urticaire
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

re5
    re5 est déconnecté Membre récent

Par défaut

Merci pour votre rapide réponse.

Si le Rozex doit avoir une certaines efficacité, quel est le délai nécessaire pour pouvoir en juger à votre avis ?

Quant à l'hydratation, est-ce nécessaire ou pas ? A savoir que quel que soit la crème hydratante utilisée, celle-ci me provoque des boutons... Et pourtant j'utlise des marques de parapharmacie (Avène, Bioderma et A-derma).

Merci à vous.

Thugee est déconnecté Membre récent

Par défaut

Up please =)
    Rozex émultion, besoin d'une crème hydratante ou non ?
    Pour ta question non Rozex ne provoque pas de pustules chez moi =^/

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Rozex met plusieurs semaines à agir,
    La rosacée donne des pustules, mais aussi une affection qui est proche et lui ressemble - la démodée.
    Si rozex n'agit pas assez voire votre dermatologue vous prescrira un antibiotique.
    lulu3 likes this.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

Règles de messages