Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Sentiment depressif accentué, arrêt précoce du traitement?

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    mol
    mol est déconnecté Junior Member

Par défaut Sentiment depressif accentué, arrêt précoce du traitement?

Bonjour

Sous procuta depuis un mois et 25 jours (40 puis 70 mg depuis 17 jours, pour 73kg), déjà petit moral avant la prise, je suis
    Aujourd'hui dans un état depressif majeur. Je n'impute pas cet état à la molécule, j'etais en piètre forme avant le traitement déjà. Je ressens pourtant une nette déterioration.J'ai donc décidé de cesser le traitement. N'y voyant de surcroit pour le moment pas d'intérêt flagrant, ma peau étant pire: d'une acnée adulte microkystique sur le menton, entre la bouche et la barbe, parfois accompagnée de grosses lésions inflammatoires et profondes (de une à 5 par mois) et persistante à 35 ans, à des boutons et points noirs, à des endroits d'ordinaire "propres", des plaques d'eczema sur les mains, bras et sous la bouche, yeux secs etc... j'utilise bien entendu une creme hydratante deux à trois fois par jour (apaisac), des larmes artificielles. Deux questions: ai je raison de stopper vu mon état psychologique, le peu d'avantage au bout de deux mois et l'intensité des effets secondaires, ceux ci peuvent ils être par ailleurs transitoires et dus à l'augmentation récente et subite de la dose? J'ai de surcroit lu sur une notice Roche trouvée sur le web que l'isotretinoine par voie orale etait inefficace sur les comédons: "Isotretinoin is poorly efficacious for reducing comedones, and thus severe acne patients with predominance of open or closed comedones do not respond well to Accutane therapy" ...( Seconde question en rapport avec mon précédent post, cet arrêt précoce autorisera-t-il une prise en charge de mon angiome sur le nez avant les 6 mois théoriquement requis?
    Malheureusement je ne suis pas à paris pour un certain temps où se trouve mon dermato...
    Merci!
    Dernière modification par mol ; 04/12/2010 à 23h25.

Règles de messages