Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Sentiment depressif accentué, arrêt précoce du traitement?

mol
    mol est déconnecté Junior Member

Par défaut Sentiment depressif accentué, arrêt précoce du traitement?

Bonjour

Sous procuta depuis un mois et 25 jours (40 puis 70 mg depuis 17 jours, pour 73kg), déjà petit moral avant la prise, je suis
    Aujourd'hui dans un état depressif majeur. Je n'impute pas cet état à la molécule, j'etais en piètre forme avant le traitement déjà. Je ressens pourtant une nette déterioration.J'ai donc décidé de cesser le traitement. N'y voyant de surcroit pour le moment pas d'intérêt flagrant, ma peau étant pire: d'une acnée adulte microkystique sur le menton, entre la bouche et la barbe, parfois accompagnée de grosses lésions inflammatoires et profondes (de une à 5 par mois) et persistante à 35 ans, à des boutons et points noirs, à des endroits d'ordinaire "propres", des plaques d'eczema sur les mains, bras et sous la bouche, yeux secs etc... j'utilise bien entendu une creme hydratante deux à trois fois par jour (apaisac), des larmes artificielles. Deux questions: ai je raison de stopper vu mon état psychologique, le peu d'avantage au bout de deux mois et l'intensité des effets secondaires, ceux ci peuvent ils être par ailleurs transitoires et dus à l'augmentation récente et subite de la dose? J'ai de surcroit lu sur une notice Roche trouvée sur le web que l'isotretinoine par voie orale etait inefficace sur les comédons: "Isotretinoin is poorly efficacious for reducing comedones, and thus severe acne patients with predominance of open or closed comedones do not respond well to Accutane therapy" ...( Seconde question en rapport avec mon précédent post, cet arrêt précoce autorisera-t-il une prise en charge de mon angiome sur le nez avant les 6 mois théoriquement requis?
    Malheureusement je ne suis pas à paris pour un certain temps où se trouve mon dermato...
    Merci!
    Dernière modification par mol ; 04/12/2010 à 23h25.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Si vous vous sentez dépressif il est très important de consulter un professionnel (psychiatre, psychologue) pour prendre en charge votre dépression et la traiter.

Le site internet de l'assurance maladie recommande les organismes suivants pour une aide immédiate : •*Mal être / Inquiétude
SOS Amitié : Tél. 04 50 27 70 70
 •*Suicide Écoute : Tél. 01 45 39 40 00
 CAP Écoute 0 800 33 34 35
 •*SOS Suicide : Tél. 01 48 78 00 78
 •*Maison des adolescents : Tél. : 04 79 60 52 18
 •*Fil Santé Jeunes 0 800 235 236.

Si vous sentez que l'isotrétinoine aggrave votre dépression, il faut l'arrêter, une dose de 70 mg par jour chez un homme de 73 kg provoque des effets indésirables très désagréables en période hivernale, ils peuvent effectivement être difficile à supporter et aggraver votre mal être.

L'isotrétinoine n'a aucune efficacité pour faire disparaître les comédons fermés - ce sont des granulés sous la peau sans point noir apparent. L'isotrétinoïne provoque souvent une aggravation de l'acné chez les patients qui ont des comédons fermés. Le nettoyage de peau chez le dermatologue, certaines crèmes et peelings sont utiles pour traiter les comédons, un traitement antibiotique simultané évite des poussées intempestives. L'isotrétinoine aide cependant à la disparition des points noirs ou comédons fermés.

N'hésitez pas à demander conseil si vous avez du mal à trouver rapidement un médecin psychiatre pour vous aider.
    Dernière modification par dermatologue ; 05/12/2010 à 10h06.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

mol

Par défaut

Merci docteur pour vos conseils rapides.

mol

Par défaut

Pensez vous que l'arrêt au bout de deux mois autorise un rétablissement des capacités régénératrices de la peau anterieur à 6 mois, permettant de petites interventions (electrocoagulation ou laser vasculaire) plus tôt?
    Merci
    Dernière modification par mol ; 05/12/2010 à 10h58.

dermatologue est déconnecté Administrateur

Par défaut

Il faut mieux patienter six mois.
    L'information ou le conseil en ligne ne sont pas des consultations médicales et ne doivent exonérer ni le médecin ni le patient d'une véritable consultation avec une anamnèse et un examen clinique qui seuls peuvent permettre d'aboutir à un diagnostic et à une prescription.

Dr Philippe Abimelec, Dermatologue

mol

Par défaut

Merci encore. Bonne soirée à vous.

Règles de messages